Retour site BDFI

Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 08-12-2025 16:49:31

quarecce
Nouveau

Edgar Allan Poe

Né le 11 février 1809 à Boston et décédé le 18 avril 1849, Edgar Allan Poe demeure l’un des auteurs majeurs de la littérature américaine, reconnu pour ses contes macabres, ses poèmes mélancoliques et son rôle pionnier dans le développement du roman policier.

Ci-après, un panorama en image de son œuvre, des adaptations qui en ont été faites au fil des siècles et des études critiques qui lui ont été consacrées.

#2 09-12-2025 12:30:44

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure

Re : Edgar Allan Poe

Je sens comme un grand trouble dans la Force... comme si des (ro)bots avaient soudain élevé la voix puis s'étaient tus... lol

majbdfi

Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

#3 09-12-2025 13:35:27

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Site Web

Charles le Téméraire a écrit :

Je sens comme un grand trouble dans la Force... comme si des (ro)bots avaient soudain élevé la voix puis s'étaient tus... lol

C'est surtout quelqu'un qui est tombé sur le bug des URL smile

#4 09-12-2025 23:05:08

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Site Web

Bon, en pratique, ce n'est pas vraiment un bug, et donc quelqu'un de nouveau ne devrait pas tomber dedans, puisque c'est expliqué dans le lien 'BBCode' situé juste sous la zone de réponse ou de nouveau message.
En vrai, c'était un comportement déviant toléré par le moteur de forum. Et comme il est exact que c'était extrêmement pratique, on y a tous pris goût !
Le pb est que depuis le patch compatibilité des versions PHP (que j'ai reporté et sans lequel plus grand-chose ne marchait), ce n'est plus toléré sad Je peux essayer de me plonger dans le code avant et après pour voir si on peut y faire quelque chose, mais ça risque d'être un peu long... Mais si à un moment donné je sature sur autre chose, je promets d'y jeter un coup d'œil !

#5 Hier 13:38:17

Pierrick'Tyosaure
Exhumeur de collections oubliées

'tention, c'était peut-être un lien NooSFere big_smile .

Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial [Smash the A.I.].

David Gemmell .. Waylander III : le héros dans l'ombre (Bragelonne)

#6 Hier 16:30:37

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure

Christian a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :

C'est surtout quelqu'un qui est tombé sur le bug des URL smile

Pour faire partie de tous ceux qui, au fil des années, ont rejoint notre grande maison, je dirais que commencer avec un post (et un seul) de cette forme c'est, disons, inhabituel... voire étrange... voire inhabituellement étrange lol

Et cela d'autant plus si l'on considère la date d'inscription (06/02), la date du post (08/12) et le silence subséquent (nous sommes le 10/12).

Alors certes je ne suis pas Harry Dickson mais, je le dis, c'est bizarre (oui, comme c'est bizarre, j'ai dit bizarre...) wink

Bref, si j'ai tort je présenterai à caresse quarecce mes plus plates excuses et je mangerai mon chapeau -- facile, je n'en porte pas ! cool -- mais en attendant je persiste et signe... témérairement tongue

Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

#7 Hier 16:40:51

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Site Web

gil a écrit :

Bon, en pratique, ce n'est pas vraiment un bug [...] En vrai, c'était un comportement déviant toléré par le moteur de forum.

Donc c'est de la faute des utilisateurs ! La mauvaise foi de l'informaticien qui jamais ne reconnaitra une régression ou un bug big_smile big_smile big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

[ Générées en 0.012 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 531.21 Kio (pic d'utilisation : 534.8 Kio) ]