Vous n'êtes pas identifié(e).
Pourrais tu me dire à quoi tu compare ce que tu postes ?
hello, je ne comprends pas trop ta question, j'essaie quand même d'y répondre ;-).
Je l'ai sans doute mentionné dans un post introductif, tous les livres que je décris sont en ma possession et sont examinés physiquement, d'où une certaine lenteur de ma part (en plus du fait que certains sont un peu difficiles à extraire de leur rayonnage ou sont stockés dans des endroits différents).
Même chose pour les ouvrages secondaires (index, études, bibliographies) que je cite, ils sont sur mes étagères (à portée de main) comme le sont souvent les parutions originales (qui elles sont plus loin).
Idem aussi, tous les scans que je poste "autour" des titres listés (VO, EO, parutions en magazine) correspondent à des ouvrages que je peux consulter physiquement.
Bien sûr, cela n'exclut pas des erreurs de ma part mais me permet, le cas échéant de vérifier ce que n'indique. Comme je suis une fille parfois méfiante vis à vis de ce qui se trouve en ligne, je ne pratique pas la bibliographie à distance. Non pas que je pense que c'est mal fait mais je n'aime pas ne pas être capable d'identifier la source des informations (et donc d'en apprécier un minimum la qualité et/ou l'exactitude). C'est un peu mon problème avec certaines bases bibliographiques où l'on trouve des choses sensément "vérifiées" qui divergent parfois légèrement de l'exemplaire que j'ai en main. Est-ce le même livre mal saisi ? Si non, est-ce un autre tirage/réimpression/réédition ? Impossible d'être sûre ou d'avoir la réponse et surtout de tirer les choses au clair (par exemple sur DL ou un AI différent d'un mois).
Prenons par exemple ce livre :
https://www.noosfere.org/livres/niourf. … re=-321070
il est indiqué pour ce livre de 210 pages un prix de 28 FF et que (je cite) "les informations concernant cet ouvrage sont fiables (il est passé entre les mains d'un adhérent)"
l'exemplaire que j'ai acquis le week-end ne comporte aucun prix (ce qui est d'ailleurs normal pour cette collection, cet éditeur et cette période)
Que dois-je comprendre ?
Soit les informations données et clairement indiquées comme fiables ne le sont pas.
Soit il existe aune autre version de ce livre qui comporte un prix imprimé dessus, alors il me le faut ! (cela doit être un collector)
Dernière modification par sandrine (Hier 17:17:49)
ok, donc si je comprend bien tu compares les infos bibliographiques des livres que tu possède avec ceux de NooSFere ? C'est ça ?
AB+ Laurent
Lecture en cours : Intégrale - Lovecraft
après ces digressions philosophiques, reprenons la bibliographie physique :
# 7159 : conservent le même ISBN (en -10 ou -13) et la même illustration
1) "05/1999" en quatrième de couverture, LP10
2) "Édition 05 - juin 2006" en dernière page, €6.95
(notez le cadrage et le niveau d'agrandissement de l'illustration légèrement différents)
# 7162 : conservent le même ISBN (en -10 ou -13) et la même illustration
1) "10/1999" en quatrième de couverture, 50FF en 4ème de couverture et LP15 au dos
2) "Édition 06 - mai 2011" en dernière page, €8.50
# 7164 : conserve le même ISBN et la même illustration, "10/1999" en quatrième de couverture, 46FF en 4ème de couverture et LP13 au dos
# 7171 : conserve le même ISBN (passe en -13) et la même illustration (les couleurs rendent toutefois différemment et semblent plus contrastées), "Édition 03 - mars 2011" en dernière page, €7.50
fini pour les retirages/réimpressions/rééditions avec passage du petit au grand format
ok, donc si je comprend bien tu compares les infos bibliographiques des livres que tu possède avec ceux de NooSFere ? C'est ça ?
j'ai dû mal m'exprimer, je ne compare rien à rien (surtout pas à noosfère, je n'ai pas de temps à perdre et surtout pas besoin de leurs informations plus ou moins fiables), J'AI les livres et je liste juste les informations qu'ils comportent. J'essayais de préciser pourquoi je me borne à rester dans la bibliographie IRL.
par exemple, si tu veux du "bateau fabuleux" en LDP en plus :
https://www.isfdb.org/cgi-bin/title.cgi?1444577 où l'on peut trouver les "Éditions XX" manquantes avec des suppositions en prime.
Dernière modification par sandrine (Hier 17:42:52)
7172- Gregory Benford .. Marées de lumière (Tides of Light, 1989) trad. : Hélène Collon - isbn : 2-253-07172-2 couv. : Manchu => pas d'AI, DL="02/1995" en 4ème de couverture, LP10
sera réédité/réimprimé/retiré avec AI janvier 2010 "Édition 02 - janvier 2010", ISBN-13, illustration cadrée différemment (et obscurcie en haut), €6.95
7173- Jean-Pierre Andrevon .. La trace des rêves (1988) - isbn : 2-253-07173-0 couv. : Manchu => je n'ai pas
7174- Norman Spinrad .. L'enfant de la fortune (Child of Fortune, 1985) trad. : Guy Abadia - isbn : 2-253-07174-9 couv. : Manchu => pas d'AI, DL="04/1995" en 4ème de couverture, LP10, il y a un sous-titre à rallonge
7175- David Brin .. Jusqu'au coeur du soleil (Sundiver, 1980) trad. : Françoise Maillet - isbn : 2-253-07175-7 couv. : Manchu => pas d'AI, DL="05/1995" en 4ème de couverture, LP10, on notera le copyright 1995 à LGF
7176- John Brunner .. Les dramaturges de Yan (The Dramaturges of Yan, 1971) trad. : Claude Gilbert - isbn : 2-253-07176-5 couv. : S. E. => pas d'AI, DL="09/1995" en 4ème de couverture, LP6, en serial dans Fantastic (2 parties), en livre en 1972 chez Ace (pas de changements semble t-il)

(Ace, 1972)
7177- Robert Reed .. La jungle hormone (The Hormone Jungle, 1987) trad. : Henri Best - isbn : 2-253-07177-3 couv. : Manchu => pas d'AI, DL="9/1995" en 4ème de couverture, LP12, première parution en 1988 (février chez un petit éditeur) le 1987 provient sans doute du copyright
7178- Robert Silverberg .. Jusqu'aux portes de la vie (To the Land of the Living, 1989) trad. : Nathalie Zimmermann - isbn : 2-253-07178-1 couv. : Jackie Paternoster => pas d'AI, DL="9/1995" en 4ème de couverture, LP14, c'est un fix-up de trois textes : "Gilgamesh in the Outback" (IASFM, 1986), "The Fascination of the Abomination" (IASFM, 1987) et "Gilgamesh in Uruk" (IASFM, 1988), le copyright se réfère à l'EO Gollancz
7179- Brian W. Aldiss .. Le monde vert (Hot House / The Long Afternoon of Earth, 1962) trad. : Michel Deutsch - isbn : 2-253-07179-X couv. : Manchu => pas d'AI, DL="11/1995" en 4ème de couverture, LP7, c'est "Hothouse" (en un seul mot), un titre à l’histoire compliquée : parution en 5 parties dans F&SF en 1961, en volume en 1962 en GB ("Hothouse") et US ("The Long Afternoon of Earth"), deux versions différentes, finit par devenir aussi "Hothouse" aux USA (texte GB) en 1976 (en hc).
(Sphere, 1976)
[ Générées en 0.010 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 586.8 Kio (pic d'utilisation : 607.14 Kio) ]