Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#101 24-03-2021 11:23:30

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : [Auteur] Jean de La Hire

Charles le Téméraire a écrit :

J'en profite pour dire à Gil que, comme le dit très justement Kasskass, l'année de parution est bien 1954 pour l'édition Jaeger du Secret des XII (et non pas 1953 comme l'indique à tort la base). Pour être précis, l'ouvrage lui-même indique "Dépôt légal : 1er trimestre 1954" tongue

Merci, corrigé !
J'ai également complété les éditions de la Roue fulgurante (deux publications relevées par jeandive manquaient), ainsi que le texte "Le Roman d'une nuit" / "Rien qu'une nuit..." indiqué par Ismaël II, qui manquait également.

Laurent a écrit :

... Par contre les scans de la page 1 de ce thread ne s'affiche pas.

Oui malheureusement, et ils ne s'afficheront plus jamais sad ImageShack, comme tous les autres hébergeurs d'images de l'époque, a disparu...

Hors ligne

#102 24-03-2021 11:47:00

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : [Auteur] Jean de La Hire

gil a écrit :

Oui malheureusement, et ils ne s'afficheront plus jamais sad ImageShack, comme tous les autres hébergeurs d'images de l'époque, a disparu...

Ok, on est bon pour ressortir les poussiéreux Jean De La HIRE, en espérant qu'ils ne se décomposent pas.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#103 24-03-2021 11:58:31

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : [Auteur] Jean de La Hire

Laurent a écrit :

Par contre les scans de la page 1 de ce thread ne s'affiche pas.

Oui, c'est à cause des hébergeurs extérieurs, qu'à mon avis il faut fuir comme la peste pour "rester maître chez soi" cool

Et je sais hélas de quoi je parle puisque, bien que n'ayant succombé qu'une seule petite fois au côté obscur de la Force (plus rapide, plus facile, mais tellement moins puissant) en mettant des smileys animés dans mes posts sur d'Ivoi, ils sont aujourd'hui tous à la ramasse car le site utilisé soit n'existe plus soit a changé d'URL. Il faudra que je les remplace à l'occasion par des smileys (ou avatars) "stables" que j'aurai d'abord téléversé sur BDFI roll

Edit : Sont pas du tout poussiéreux mes Jaeger ! tongue big_smile

Dernière modification par Charles le Téméraire (24-03-2021 12:03:44)


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#104 27-03-2021 14:54:35

Kasskass
Nouveau
Inscription : 23-03-2021
Messages : 2

Re : [Auteur] Jean de La Hire

Merci pour vos réponses.

Bon, il ne me reste plus qu'à continuer à rechercher l'édition Ferenczi si je veux avoir une réponse à ma question.
Difficile à trouver, on ne trouve que celle de Jaeger...

Ça ne peut quand même pas être pire que L'Assassinat du Nyctalope, qui est totalement introuvable. hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
PunBB Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10