Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 09-03-2011 17:33:29

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Vieux comics un peu collector's

A ramasser sur les prochaines braderies...

http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/201103 … llion.html

Oncle Joe

Hors ligne

#2 09-03-2011 22:43:12

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Vieux comics un peu collector's

Une pensée émue pour tous les ados qui craquaient leur tirelire pour acheter leur comics il y a 70 ans.
J'espère bien que ceux qui sont encore vivants dans leur maison de retraite probablement minable ne sont pas au courant des prix faramineux et vraiment consternants de ces revues, qui restent des imprimés, des reproductions ; surtout s'ils s'en sont débarrassés pour une bouchée de pain quand ils ont liquidé leur sweet home.

Voilà un super scénario, Grand'Pa décline, mais où a-t-il donc caché son magot de comics? Avec intervention des super héros et de trop vilains, bien sûr.

Hors ligne

#3 10-03-2011 09:32:50

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Vieux comics un peu collector's

Cirroco Jones a écrit :

Une pensée émue pour tous les ados qui craquaient leur tirelire pour acheter leur comics il y a 70 ans.
J'espère bien que ceux qui sont encore vivants dans leur maison de retraite probablement minable ne sont pas au courant des prix faramineux et vraiment consternants de ces revues, qui restent des imprimés, des reproductions ; surtout s'ils s'en sont débarrassés pour une bouchée de pain quand ils ont liquidé leur sweet home.

Voilà un super scénario, Grand'Pa décline, mais où a-t-il donc caché son magot de comics? Avec intervention des super héros et de trop vilains, bien sûr.

Je crois me souvenir d'une nouvelle de Harry Harrison dont le héros, qui dispose d'une machine à voyager dans le temps, va dans le passé acheter, au moment où ils sortent, de vieux comics qu'il met dans un coffre et récupère ensuite de retour dans le présent, pour faire fortune..


Oncle Joe

Hors ligne

#4 11-03-2011 10:25:58

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Vieux comics un peu collector's

A ce prix là, il doit y avoir des escrocs qui tentent d'en faire des faux, comme pour les tableaux !

Hors ligne

#5 11-03-2011 11:02:52

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : Vieux comics un peu collector's

Des faux, je ne sais pas; mais en 90, Lug avait sorti un fac similé du n°1 de Strange, qui commence à valoir son pesant de cacahuètes.

Hors ligne

#6 11-03-2011 12:21:33

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Vieux comics un peu collector's

Je sais je l'ai c'est le seul strange que je n'ai pas en édition originale smile

Hors ligne

#7 11-03-2011 12:47:26

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Vieux comics un peu collector's

Nick Talopp a écrit :

Je crois me souvenir d'une nouvelle de Harry Harrison dont le héros, qui dispose d'une machine à voyager dans le temps, va dans le passé acheter, au moment où ils sortent, de vieux comics qu'il met dans un coffre et récupère ensuite de retour dans le présent, pour faire fortune..


Oncle Joe

Quel bel emploi de la machine! mais restreint. Moi, par exemple, je ne pourrais pas le faire sans danger puisque je n'étais pas en âge de l'acheter à l'époque de la parution. Il faudrait donc que j'invente une filiation hasardeuse (version grand jour) ou que je connaisse un receleur (version crapuleuse). Il vaudrait mieux alors que j'essaye de convaincre un aïeul que pour le bonheur de sa descendance il doit acheter les comics américains... en 1940, ça c'est du sport!

N'empêche, je rage,  j'ai presque tous les Pierrot du Grand Raid Paris-La Lune de Lanos et ça ne vaut quasiment rien en brouzoufs... sad
Et je n'imagine même pas la déception des heureux possesseurs de l'intégrale d'Harry Dickson ou même de Sar Dubnotal big_smile big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
PunBB Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10