Retour site BDFI

Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

BDFI V2 : en diffusion limitée, une nouvelle version du site est disponible, en version bêta et incomplète. Plus d'info ici : Annonce BDFI V2.
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire, il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 Hier 20:10:39

BDFI_usr
Membre ++

Romans et sagas récents : quels sont les succès auquels se fier ?

Je vous avoue que coté sorties récentes, je ne m'intéresse qu'aux rééditions, si possible en intégrales, des oeuvres marquantes/cultes des décennies précédentes (du siècle précédent pour simplifier même...).
J'ai tellement à découvrir encore, que je préfère me fier aux succès avérés (même si ça peut ne pas me plaire bien sûr), je ne suis pas un aventurier, préférant les valeurs sures pour investir mon argent.
Les oeuvres récentes sont souvent desservies par des couvertures qui ne me plaisent pas et des titres prétentieux. ca ne présage pas du contenu mais quand on doit faire des choix, perso ça me détourne direct.

Du coup sait-on quelles oeuvres de ces 10 ou 20 dernières années ont vraiment été des succès populaires, hors écrivains déjà célèbres pour des succès plus anciens ?

Je sais pas si je suis très clair big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

[ Générées en 0.005 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 517.88 Kio (pic d'utilisation : 522.24 Kio) ]