Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Vers l'age de 20 ans, j'avais lu une nouvelle ou un livre qui m'avait marquée et dont je recherche le titre.
L'action se passe sur terre et suite à une action ou une série de catastrophes dont je ne me rappelle plus exactement. Un homme se réveille sous une chaleur extrême et constate que les hommes et femmes sont immobiles.
Plus exactement tout le monde se déplace très très lentement ou s'est lui qui se déplace très très vite.
Impossible de retrouver le titre de ce livre ou de la nouvelle.
Je remercie par avance la personne qui pourra m'éclairer ou résoudre cette énigme irrésolue depuis des dizaines d'années.
Michaël
Dernière modification par mbeaubru (Hier 18:29:48)
Fan de science Fiction et d'heroïc Fantasy
Salut mbeaubru, tu l'as lu à quelle époque ? Tu te rappelles si c'était un livre de poche, un grand format ? Peut-être un souvenir même vague de la couverture ? Tout est bon à prendre.
En tout cas, ça ne me dit rien.
Boomer trentenaire misanthrope et aSsocial [Smash the A.I.].
Gene Wolfe .. L'Epée du Licteur (Le Livre du Nouveau Soleil 3, Mnémos)
le synopsis présente certaines ressemblances avec la nouvelle de Clarke "Toute la vie devant soi" (une catastrophe et la distorsion temporelle) que l'on trouve dans le recueil "L'étoile" et l'intégrale Bragelonne.
Par contre, après une lecture rapide je n'ai pas vu de chaleur extrême.
[ Générées en 0.007 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 508.73 Kio (pic d'utilisation : 512.31 Kio) ]