Retour site BDFI

Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 17-07-2025 11:37:32

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles

Minkov

J'ai saisie dans ma base le recueil de nouvelle Asphalte et autres histoires tout à fait étranges. Je vous livre ici le résultat de mes recherches et les dates qui divergent de celle sur BDFI (surligné). J'ai aussi recherche l'ensemble des titre en cyrillique.

L'ensemble du recueil est traduit par DZIVGOV M.

Anniversaire (l')    Nouvelle    1946    Паметни дати   
Asphalte    Nouvelle    1940    Асфалт   
Bill et la chatte Kate    Nouvelle    1950    Човекът Бил и котката Кет   
Capote du général (la)    Nouvelle    1962    Генералски шинел   
Conte d'un bégonia    Nouvelle    1939    Разказ за една бегония   
Dame aux yeux radioscopiques (la)    Nouvelle    1934    The Lady With the X-Ray Eyes (Дамата с рентгеновите очи)   
Femme dans le cercueil doré (la)    Nouvelle    1933    Жената в златния ковчег   
Homme qui est arrivé d'Amérique (l')    Nouvelle    1932    Човекът, който дойде от Америка   
Lunatique !... Lunatique !... Lunatique !...    Nouvelle    1932    Лунатин!... Лунатин!... Лунатин!...   
Monsieur Hydrogène et la demoiselle Oxygène (le)    Nouvelle    1932    Господин Водород и госпожица Кислород   
Nain Tintérin (le)    Nouvelle    1935    Джуджето Тинтирин   
Panoptique "Leichenwald" (le)    Nouvelle    1966    ПАНОПТИКУМ “Лайхенвалд”   
Question oubliée (la)    Nouvelle    1964    Забравеният въпрос   
Rêve du général Duddle (le)    Nouvelle    1939    Сънят на генерал Дудъл   
Rire étrange en Ramonie    Nouvelle    1966    Чудният смях в Рамония   
Un conte sur le mensonge    Nouvelle    1935    Приказка за Лъжата   
Une décoration    Nouvelle    1961    Орден   
Voyageurs    Nouvelle    1935    Влак   

Mes sources : INDEX BIOBIBLIOGRAPHIQUE SVETOSLAV MINKOV
Rédigé par : Ivan Alexandrov.

C'est tout en cyrillique mais avec Google, Chat Machin et Mon cerveau ça devrait pas être mal. Concernant les dates différentes je peux toujours faire une mauvaise interprétation.

AB+ Laurent
Lecture en cours : Intégrale - Lovecraft

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

[ Générées en 0.007 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 507.22 Kio (pic d'utilisation : 512.93 Kio) ]