Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 03-01-2021 16:42:42

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Mise à jour de la version des forums

La version du forum étant relativement ancienne, une mise à jour est en cours pour recoller à la toute dernière version.

Vu le nombre d'itérations, ce travail va être effectué en plusieurs sauts : 1.4.9 --> 1.4.13 -> 1.5.0 --> 1.5.x ... --> ...  -->  1.5.11

Il et possible que durant ce transfert, il y a ait quelques soucis ou effets de bord ! (même si je vais tester d'abord en local chez moi chaque saut de version)

Hors ligne

#2 03-01-2021 17:01:31

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Mise à jour de la version des forums

gil a écrit :

Il et possible que durant ce transfert, il y a ait quelques soucis ou effets de bord !

Aïe, aïe, aïe. La dernière fois, les "effets de bord" ont effacé la totalité des titres VO dans la base, alors là je crains le pire big_smile

Bon, je vais brûler quelques cierges en croisant les doigts...















Pitié, pètes pas les pages Stephen King que je viens de remettre à jour big_smile

Hors ligne

#3 03-01-2021 17:07:21

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Mise à jour de la version des forums

Christian a écrit :
gil a écrit :

Il et possible que durant ce transfert, il y a ait quelques soucis ou effets de bord !

Aïe, aïe, aïe. La dernière fois, les "effets de bord" ont effacé la totalité des titres VO dans la base, alors là je crains le pire big_smile

Bon, je vais brûler quelques cierges en croisant les doigts...

Pitié, pètes pas les pages Stephen King que je viens de remettre à jour big_smile

Bon, je vérifierai les pages King en local avant l'upgrade sur le serveur smile


...



Mais bon, normalement pas trop d'inquiétudes, les données sont en base de données, et j'ai sauvegardé la base.


...



Mais bon, prévois de gros cierges quand même tongue

Hors ligne

#4 03-01-2021 17:37:23

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Mise à jour de la version des forums

cierges.jpg

Espérons que ça suffise, sinon il y a ça : https://www.ouest-france.fr/societe/rel … ce-4708562 smile

Hors ligne

#5 03-01-2021 21:57:28

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Mise à jour de la version des forums

Le passage à la version 1.5.11 du moteur de forum est terminé.

Un part un afflux de (logiciels) spammeurs s'étant engouffrés dans les brèches créées par la désactivation de l'anti-spam lors des premières mises à jour, ça c'est plutôt bien déroulé.

Pour l'anti-spam, j'ai voulu remettre les questions simples d'origine dans la liste des questions du plugin, "combien font quatre + 2" ou "combien font 3 fois quatre", mais c'est trop simple, les logiciels savent gérer ça, des inscriptions russo-asiatico-saturniennes continuaient d'arriver (en nombre moindre certes, mais quand même), je vais donc établir une liste de questions pas forcément plus dures mais moins classiques (les deux seules questions qu'il y avait avant étaient un peu trop tordues pour quelqu'un de pas très bien réveillé smile ) Fait. Par exemple "Les sept nains partent en ballade. 2 d'entre eux tombent dans une crevasse. Combien il en reste ?" big_smile

Possible par contre que vous ayez des effets de bords sur le style que vous avez choisi pour le forum (menu profil -> affichages -> Styles).

Le style par défaut "Fire" semble être OK, donc si vous avez des soucis d'affichage, passez sur "Fire" et signalez moi les problèmes; entre temps je vais checker si les autres fonctionnent à peu près correctement et restent lisibles. Attention à ne pas utiliser les styles Cobalt, Lithium, Mercury, Oxygen et Radium, qui avaient été supprimés, je les ai remis pour voir si je peux en faire quelque chose, et sinon les re-supprimer., il y a déjà pas mal de choix. Tous les styles sont au moins à peu près fonctionnels et lisibles, y compris les "nouveaux", et y compris normalement pour les parties formulaires divers qui posaient problème (profil, recherche...).

Il est néanmoins possible qu'il reste des soucis par rapport aux présentation du forum dans la version ancienne, notamment sur la taille des polices, la lisibilité, la largeur de la présentation des pages forums.  Si certaines choses ont changé pour vous, si vous voyez des améliorations possibles, n'hésitez pas à me l'indiquer, des ajustements ou améliorations sont sans doute possibles. Parmi la liste complètes des styles, il y en a maintenant des en "fond clair" comme avant, quelques-uns en "fond foncé", des en pleine page, des en largeur max 1400 pixels, des en largeur max 1070 pixels. Un peu pour tous les goûts normalement, mais si c'est améliorable, n'hésitez pas. J’essaierai de faire une synthèse en image de toutes les styles qui existent.

[Edit]
Je viens de m'apercevoir que la prochaine version envisagée (1.6 : https://fluxbb.org/development/core/tic … =33&s=all) envisage de passer responsive les styles proposés (affichable PC, tablette ou smartphone). A ce moment là (parce que les impacts sur les styles vont être importants), le forum supprimera certains "anciens" styles : Cobalt, Lithium, Mercury, Oxygen, Radium, Sulfur et Technetium. (peut-être que je pourrais en conserver, mais ils ne seront pas compatibles avec les petits écrans).

Dernière modification par gil (04-01-2021 10:42:54)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
PunBB Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10