Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#101 11-06-2010 00:35:00

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Nuit et Jour Galaxie 1ère série

Cirroco Jones a écrit :

Voilà, j'ai intégré les derniers sommaires et relooké la présentation. Cela vous convient?

Faudrait être difficile pour se plaindre ! tongue Mais j'ai néanmoins une remarque et une question après avoir parcouru en diagonale -- il se fait tard, j'y retournerai -- ce très joli post. wink

- la remarque : juste après avoir dit...

et le Grand Concours dont voici le réglement et la liste des prix :

...on trouve deux scans, mais si on clique dessus on se retrouve chez un hébergeur que j'appellerais bien ze King of ze Popups. T'aurais vraiment la flemme de les remettre via l'outil BDFI ?

- la question : dans ton paragraphe sur les résultats de ce concours, après que tu as mentionné les 3 premiers (dans le détail LACRE 1er et GUILLEMAIN et DROIT 2e ex-aequos), tu commences une autre phrase "Les lauréats suivants [...]" mais je n'ai retrouvé ces lauréats ni dans le n°26, ni dans les sommaires des numéros postérieurs. Tu as une idée d'où ils peuvent être ?

Cirroco Jones a écrit :

Et merci à tous ceux qui ont bien voulu user leurs doigts sur le clavier, en particulier le bon Doc' Mabuse, Sandrine la rigoureuse et Charles.. ben, le téméraire wink

C'était un plaisir big_smile

Cirroco Jones a écrit :

EDIT : il manque peut-être les mensurations de cette petite merveille? et le nombre de pages...  Il va falloir en extirper un échantillon des étagères, pffffoou...

Hein ? Comment ? Tiens, v'la qu'ch'uis sourd comme un po[s]t, main'nant ! lol


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#102 11-06-2010 00:54:44

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Nuit et Jour Galaxie 1ère série

Oups ! J'avais oublié :

Cirroco Jones a écrit :

Annonce de la clôture du concours de nouvelles du 1er novembre 1955.

Le concours était ouvert aux lecteurs pouvant justifier de l'achat des exemplaires de juillet, août et septembre 1955, et le résultat a été donné en janvier 56 après une délibération du 15 décembre. T'es sûre ce 1er novembre ?

Bon, OK, je vais me coucher !
3d-respect-prosterne-3.gif


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#103 28-01-2011 02:20:28

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : Nuit et Jour Galaxie 1ère série

Cirroco Jones a écrit :

Galaxie Science Fiction
: Galaxie 2e série et Fiction que publieront les éditions Opta sous la direction de Gallet.

Seulement dans un monde uchronique wink
Dans notre continuum, le directeur de Galaxie -OPTA fut Maurice Renault, de Mai 1964(n°1) à Décembre 1965 (n°20), date de son éviction. Daniel Domange lui succède jusqu'à son décès accidentel en 1971. Ce sera ensuite la valse des directeurs (Mme Domange, qui vend à Philippe Daudy, qui confie les rênes à Martine Castaing...) témoignant de la santé déclinante des éditions OPTA, jusqu'à Septembre 1977, où l'on sacrifie Galaxie pour sauver Fiction.
En revanche la revue ne connut que 2 rédacteurs-en -chef: Alain Dorémieux du n°1 au n°67 (dec.1969) puis Michel Demuth de Janvier 70 jusqu'au n°158 et dernier (sept.77).

L.D, inconsolable.

Hors ligne

#104 28-01-2011 02:36:31

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Nuit et Jour Galaxie 1ère série

Ousse que j'ai écrit ça, je ne me retrouve pas dans ce monde là? smile

Hors ligne

#105 28-01-2011 10:48:19

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : Nuit et Jour Galaxie 1ère série

Cirroco Jones a écrit :

Ousse que j'ai écrit ça, je ne me retrouve pas dans ce monde là? smile

Page 1, Message 1, Verset 1 (30/03/08)

Hors ligne

#106 28-01-2011 14:51:50

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Nuit et Jour Galaxie 1ère série

C'est plus facile de retrouver mes âneries à la lumière du jour!

En fait, et c'est sûrement ce qui explique le silence radio des correcteurs impitoyables de l'époque qui ont dû l'interpréter ainsi d'après les discussions du moment, j'aurais dû écrire "impulsion" plutôt que direction qui fait très officiel, ce qui est rectifié à présent. Merci smile

J'en profite pour répondre à deux questions en souffrance depuis un long moment, il est temps d'abréger leurs douleurs...

Charles le Téméraire a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

et le Grand Concours dont voici le réglement et la liste des prix :

...on trouve deux scans, mais si on clique dessus on se retrouve chez un hébergeur que j'appellerais bien ze King of ze Popups. T'aurais vraiment la flemme de les remettre via l'outil BDFI ?

Voilà, c'est fait! (à l'époque, on ne pouvait pas encore mettre de suffisamment grandes images en hébergement sur BDFI pour pouvoir lire les caractères, désormais, loué soit le nom de Gil, c'est possible, yeah!)

Charles le Téméraire a écrit :

- la question : dans ton paragraphe sur les résultats de ce concours, après que tu as mentionné les 3 premiers (dans le détail LACRE 1er et GUILLEMAIN et DROIT 2e ex-aequos), tu commences une autre phrase "Les lauréats suivants [...]" mais je n'ai retrouvé ces lauréats ni dans le n°26, ni dans les sommaires des numéros postérieurs. Tu as une idée d'où ils peuvent être ?

Finalement, tu vas souffrir encore un peu, il faut que je cherche dans le matériel d'origine.

Hors ligne

#107 28-01-2011 15:04:54

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Nuit et Jour Galaxie 1ère série

Cirroco Jones a écrit :

J'en profite pour répondre à deux questions en souffrance depuis un long moment, il est temps d'abréger leurs douleurs...

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... du moins à en croire un certain penseur allemand ! wink

Cirroco Jones a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :

- la question : dans ton paragraphe sur les résultats de ce concours, après que tu as mentionné les 3 premiers (dans le détail LACRE 1er et GUILLEMAIN et DROIT 2e ex-aequos), tu commences une autre phrase "Les lauréats suivants [...]" mais je n'ai retrouvé ces lauréats ni dans le n°26, ni dans les sommaires des numéros postérieurs. Tu as une idée d'où ils peuvent être ?

Finalement, tu vas souffrir encore un peu, il faut que je cherche dans le matériel d'origine.

J'aime bien souffrir je crois, vu le délire "ivoirien" dans lequel je me suis lancé ! cool

En tout cas, merci pour tes réponses (venue et à venir) ! big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#108 27-02-2015 10:49:32

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : Nuit et Jour Galaxie 1ère série

Un petit scoop sans doute connu de beaucoup d'entre les vieux ciollectionneurs
En 09/1990 Quarante-Deux rendit hommage à Opta Galaxie 1ètre série en publiant
un Galaxie n° 66
J'expédie à Christian la cover et la lettre d'explication accompagnant ce tirage.
Salut à tous

Hors ligne

#109 27-02-2015 12:50:20

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Nuit et Jour Galaxie 1ère série

tu le trouvera page precedente au sujet #87  ;-)

Hors ligne

#110 27-02-2015 19:34:38

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : Nuit et Jour Galaxie 1ère série

chatpapillon a écrit :

Quarante-Deux rendit hommage à Opta Galaxie 1ètre série

Ah ben non. Opta, c'est la 2ème série.

Hors ligne

#111 27-02-2015 19:50:53

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Nuit et Jour Galaxie 1ère série

jeandive a écrit :

tu le trouvera page precedente au sujet #87  ;-)

Effectivement, tout est déjà quelque part sur BDFI, mais il faut parfois s'armer de patience et fouiller smile

Je rajoute le message des 42 :

v_galaxie_66_1.jpg
v_galaxie_66_2.jpg

Hors ligne

#112 27-02-2015 21:06:10

chatpapillon
Membre ++
Inscription : 27-01-2008
Messages : 162

Re : Nuit et Jour Galaxie 1ère série

C'est vrai. Le site est tellement GRAND et intéressant qu'on peut difficilement être partout à la fois...
Mais tous ensemble, en nous aidant l'un l'autre, on y arrive(ra) smile
Merci Jean-Yves.  Merci Christian.

Dernière modification par chatpapillon (27-02-2015 21:09:08)

Hors ligne

#113 09-06-2016 17:54:23

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : Nuit et Jour Galaxie 1ère série

Salut tous et toutes.

Je remercie d'abord La Sorcière De L'Espace pour les précieux renseignements concernant cette revue à laquelle je ne m'étais jamais trop intéressé,en raison de sa mauvaise réputation pour ce qui est des traductions, principalement, mais sur laquelle je me pose, quand meme, des questions, depuis un certain temps, et dont je n'ai jamais trouvé vraiment les réponses (Ailleurs que dans la présentation de Cirocco Jones mentionnée plus haut) . Ces questions sont:

Qui donc "sélectionnait" (On n'ose presque pas écrire "assurait la rédaction en chef" à proprement parler, meme si c'est bien de cela qu'il s'agissait) les textes publiés dans cette revue? La Directrice De Publication, Jacqueline Boissy? Est-ce qu'elle a été aux commandes tout au long de l'existence de la revue? Et a-t-on la moindre petite idée de "Qui" pouvait bien "traduire" les nouvelles et articles de langue anglaise de cette meme revue?

Je n'ai jamais rien trouvé là-dessus...

Merci bien là...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
PunBB Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10