Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 16-06-2006 16:34:42

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

En voilà une collection amusante et très active commencée en 1946.

Notice de la BNF
Junior (Toulouse)
Junior [Texte imprimé] : romans d'aventures pour la jeunesse. - 1(194?)-119(1953) ; 1(1956)-4(1956). - Toulouse : Éd. STAEL, 194?-1956. - 18 cm.
Collection
Autre forme du titre (figurant sur le document) : Junior (Paris. 194?) ; Autre forme du titre (figurant sur le document) : Junior (Lyon) ; Autre forme du titre (figurant sur le document) : Collection Junior (Toulouse) ; Autre forme du titre (figurant sur le document) : Collection Junior (Paris. 194?) ; Autre forme du titre (figurant sur le document) : Collection Junior (Lyon)
. - Variante(s) de l'adresse : Paris : Éd. STAEL ; Lyon : Éd. des Remparts
Notice réd. d'après le vol. 60 (1950) -
= Junior (Toulouse)

Notes personnelles
Collection Junior
Editions S.T.A.E.L. 5, rue Caussette, Toulouse
Imprimerie Régionale, 59, rue Bayard, Toulouse jusqu'au n°30 inclus
Imprimerie La Semeuse, Etampes à partir du n°32
Direction littéraire, 4, rue d'Alsace - Toulouse
N°1 Dépôt légal: 3e trimestre 1946
Prix de vente: 25 fr.
11,5x18 cm - 120 à 128 pages - Couverture illustrée en couleurs - 3 à 4 Illustrations intérieures pleine page monochromes
En fin de volume, résumé de 4 à 5 romans parus juste avant ou à paraître.

A partir du n°5 apparition d'un rédactionnel en début de volume.
n°12, Prix de vente: 30 fr.
A partir du n°19 la collection est bimensuelle plus ou moins.
n°21, Prix de vente: 40 fr.
n°33, Annonce officielle de la parution bimensuelle à partir de janvier 1949


Accroche de 4e plat des premiers numéros
Junior
Romans d'aventures pour la jeunesse
Des oeuvres vivantes, dynamiques.
Des récits passionnants.
Les titres les plus variés
L'aventure, l'héroïsme, le mystère.
Sous tous les cieux, tous les climats

Des livres bien écrits
Joliment illustrés
D'une présentation soignée
D'une tenue irréprochable
D'un prix modique.


Rédactionnel

Au n°5, un sondage primé. Trois questions pour définir le goût des jeunes lecteurs et une prime de deux Junior à paraître pour les 100 premières réponses.
Un concours d'essai, envoyer en quelques pages un scénario de roman. Prix de mille francs pour les scénarios qui retiendront l'attention du jury. Pages réitérées au n°6

Au n°12, Remerciements pour les résultats du sondage qui ne sont pas donnés par contre. Certains scénarios ont été retenus et Max d'Amplaing fera un roman de l'un d'eux, sans précision non plus.
Concours de la plus belle couverture. Classer dans l'ordre de préférence les huit premières couvertures avec éventuellement les raisons du choix. Les huit gagnants recevront chacun l'aquarelle originale dédicacée d'une couverture, les peintures sont quatre fois plus grandes que les impressions. Avis aux amateurs d'aujourd'hui smile Si vous la trouvez, je veux bien l'original de l'Ile des démons...

Au n°19, Abonnement, pour 300 francs, abonnement à 10 numéros à partir du numéro choisi. Possibilité d'acheter les n° manquants pour 30 francs le volume à la même adresse. Précision de périodicité: le 1er et le 15 de chaque mois.

Au n°21, Concours n°4, J'écris au ministre. En raison de la pénurie de papier, les volumes augmentent et passent à 40 francs mais l'attribution est également aléatoire et les Editions S.T.A.E.L. encourage les lecteurs à écrire une lettre au ministre de l'information pour le convaincre de fournir le materiau. Concours primé de 1000 à 100 francs pour les dix premiers, 2 Junior pour les 40 suivants et 1 Junior pour les 50 derniers.

Au n°24, le concours n°2 est encore en cours: il faut envoyer des plans de romans que les auteurs de la collection lisent, s'ils sont retenus, le lecteur reçoit 1000 francs et l'ouvrage est publié, écrit par l'un des auteurs maison.
Trois romans ont été (ou vont être) publiés de cette façon: les n°17,20 et 25 par, respectivement, A.-M. Bergé, Jo et Paul Estèves, Paul Pujol.

Au n°26, Deuxième liste du concours des scénarii.

Au n°27, Troisième liste du concours des scénarii.

Au n°28, quatre lettres écrites au ministre par de jeunes lecteurs. Formulaire d'abonnement: 5 n° pour 200 francs, 10 numéros pour 400 francs, les n° 1 à 20 à 30 francs, les suivants à 40 francs.

Au n°29, Quatrième liste du concours des scénarii.

Au n°30, résultat du concours J'écris au ministre avec des extraits de courriers. Parmis les lecteurs ayant envoyé un courrier au moins deux filles: Maryse Moulin (de Lyon, c'est pas si loin de la Savoie wink) et Micheline Bissé (de Toulouse même), Yeah! (peut-être d'autres camouflées sous les initiales). L'abonnement n'est plus possible que pour 10 numéros à 400 francs et les volumes déjà parus sont tous à 40 francs l'un.

Au n°31, c'est la formation d'un Club des Juniors qui occupent les lecteurs fidèles. Les lecteurs sont invités à proposer une structure, des activités et une panoplie. Sur une idée initiale d'un certain André Toffoli, trois plans sont publiés dans ce numéro dus à Alain Fonte, Maghine-David Bokobza et André Toffoli.
Il y a également un rappel pour les concours n°3 (la plus belle couverture) et n°4 (J'écris au ministre)

Au n°32, quelques lettres au ministre encore.

Au n°33, Cinquième liste du concours des scénarii. Résultats définitifs de ce concours avec les titres originaux des scénarii des trois lauréats cités dans le n°24: Bergé -A la recherche du métal; Estèves -Akwa et ses pygmées; Pujol -La reine de la brousse.
Les 14 primés suivants reçoivent chacun cinq Junior de leur choix et dans cette liste, j'ai eu le plaisir de voir ma patiente curiosité récompensée (je lis toujours les noms des récompensés, c'est un vice d'enfance vraiment tordu car je n'ai jamais participé à un concours de ce genre:)), en douzième place apparaît le jeune Michel Jeury, Bellanger, Agnac (Lot et Garonne) pour "Les Aigles de l'océan"! Ce n'est sûrement pas de la SF mais cela m'étonnerait que ce scénario écrit à 14 ans figure dans la biblio de M'sieur Jeury, une exclu BDFI donc... cool  big_smile

Au n°34, Rappel du référendum pour la création d'un club des Juniors. Annonce de la fondation du premier club à Rodez par Jean Fabre.

Les 34 premiers numéros

1946
1 L'or de l'oncle Chandernagor, Alex Coutet - Lingots d'or et espionnage en Asie
0578753c113c1677a63b9beed391t.jpg

2 Le trésor de la ville bleue, Serge Vanoy - Roman d'aventures en Asie: brigands, lingots d'or et d'argent, sirop d'opium, chambre métallique, etc.

3 Moïra, l'as de la jungle, Max d'Amplaing - En Nouvelle-Guinée, une jeune fille est enlevée par les Papous, ses deux frères partent à sa recherche mais c'est Moïra, le mélanésien, qui leur sauvera la mise.

4 L'île des démons, Yann Davor - Stop-SF-Stop smile Deux enfants au cours d'une croisière détournée sont prisonniers ainsi que leurs compagnons dans une île inconnue gouvernée par un potentat savant fou. Il a découvert avant le monde la fission de l'uranium et celle de l'hydrogène. Ayant renoncé à détruire l'humanité, il est actuellement en quête de l'immortalité grâce au Vulnium
5b691ccabc84b3bcce9519481149t.jpg

1947
5 Le dieu de feu, Jean Marco  - SF encore! Un météore radio-actif tombé du ciel en territoire indien  menace l'humanité. Entre les indiens, les bandits et le météore, un jeune savante tente de conjurer le sort. Avec un avion extra-rapide à cuirasse omicron.
1f2923960e347ba0558350793f84t.jpg

6 Le magicien des mers, Alex Coutet - Illustrations par Bob Meyer - Un jeune fugueur français débarque à Guernesey, c'est la première étape d'une carrière prestigieuse de magicien qui le conduiront  dans le monde entier. Roman d'aventures très amusant avec explications astucieuses de tours impressionnant les fakirs, par exemple.
004d3adbafde9b8ffba6c84c9e1ct.jpg

7 Le partisan de la Vistule, Pierre Croissy - Aventures et espionnage

8 Le sous-marin de l'île rouge, Serge Vanoy - SF-SF - Un Avion Noir qui se pose en pleine mer, replie ses ailes et s'enfonce dans les flancs de l'U.-467, un sous-marin en direction de la mystérieuse Ile Rouge.

9 Le cavalier au masque blanc, Max d'Amplaing - Un western avec un justicier de la Pampa, ami des indiens et grand ennemi des outlaws.

10 A la conquête du mammouth, Jean Darau - Dans les Causses, deux adolescents explorent les cavernes pour trouver le squelette d'un mammouth géant pour lequel un roi du pétrole américain offre cent mille francs.
5f03e35e56a2a46b0a783567473ct.jpg

11 Le secret du grand bison, Lise Blanchet* - Aventures dans le Grand Nord avec détrousseur de chasseurs de fourrures, Chiens de traineaux, Statuette et offrandes du Grand Manitou et tribu de mangeurs d'hommes.

12 Tatiana, l'île aux mystères, Jim d'Herly - Illustrations par Louis Carrière - Aventures dans une île du Pacifique où deux jeunes français naufragés et leurs compagnons assistent à des phénomènes curieux dont l'explication est tout à fait pragmatique.
e1b78137c7a683195b76052dde1ft.jpg

13 Ong Cop, roi de la jungle, Irne Michéla - Au Laos, une expédition de chasse au tigre, Ong Cop.

14 L'espion de l'Alberta, Max d'Amplaing - En Alaska, aventures et espionnage

15 La Fontaine du Népal, Georges Vogt ???

16 Le Corsaire sans pavillon, M.-H. des Aulnettes ???

17 Le Cow-boy à l'alezan, Max d'Amplaing - Western . De la Nouvelle-Orléans au lac Owens, un jeune français cherche la mine d'or découverte par son père assassiné.

18 Le prisonnier du vieux manoir, Jack Fagly - Historique. Un jeune noble trahi par son tuteur trouve dans le fils du Roi des Gueux un allié fraternel et indomptable.

1948
19 Le dompteur de cavales, Max d'Amplaing - Illustrations par Louis Carrière - Western. Chasseur de caïmans au lasso, dompteur de cavale enragée, chasse au puma et surtout des indiens: Navahos, Papagos, Hopis, etc.
477cf03f9cbee1d39973f3917bc6t.jpg

20 Les trois héros de l'Abanga, Lise Blanchet - Illustrations par Louis Carrière - Aventures dans la forêt équatoriale, trois jeunes hommes français, indien et indou réunis pour chercher le jeune frère du premier sauvent la vie du chef Pygmée qui les aidera dans leur quête.
2fae9054a96ca8050d7fe3833757t.jpg

21 Chasseur de baleines, A. Chauvremont - Illustrations par Louis Carrière - Dans l'archipel de la Terre de Feu, comme son titre l'indique
c05947c20961390ff7164e4d06eft.jpg

22 Echec à l'agent 10ter, Jean Roll -Conjecture probable à vérifier Espionnage à forte tendance conjecturale d'après le résumé, les héros ressuscités et un laboratoire où l'on travaille à la désintégration de l'atome 79.

23 Thong, le pirate, Lise Blanchet - Aventures sanglantes en Chine (têtes en haut des bambous et tout)

24 Le poignard d'Amenouah, Hi Ta, 1948 - Illustrations par Louis Carrière - Aventures égyptiennes modernes où un bandit indigène met à profit sa culture occidentale pour monter une escroquerie archéologique et s'en mettre plein les poches. Evidemment, les dignes archéologues et les forces civilisées mettront tout ça en bon ordre.
134a820b43224155129fd191971et.jpg

25 Ramira, fils de la panthère, Max d'Amplaing -à la Tarzan-Mowgli - "Toute la poésie de Kipling avec le dynamisme de Tarzan" dixit le résumé. Riza la panthère élève un petit d'homme avec ses deux fils.

26 L'aventure est au coin du ciel, Irne Michéla - SFun roman 100% anticipation: stratosphère, Terre-Lune, Robot. Tout commence le 5 octobre 1976 par une promenade en auto-volante-amphibie...

27 Le sous-marin de l'atoll vert, A. Chauvremont - Aventures et espionnage sur un atoll du Pacifique occupé par les japonais

28 Captifs de l'Himalaya, Jean Kerroc - Illustrations par Louis Carrière - Un marin français quitte le bord et file un Indou mystérieux à travers Calcutta. De rencontre en rencontre, notre héros se retrouve captif de l'Himalaya et surtout du sinistre Docteur Jikal.
8852462d4d70664507999f79e4e5t.jpg

29 Les compagnons de la vengeance, Yves Dermèze - Aventures rebondissantes de jeunes justiciers: un jeune mécano et des jeunes Compagnons de l'Espérance contre l'ignoble Professeur Ferdak.

30 La mosquée tragique, Jean Roll - Histoire mystérieuse à Marrakech, dite fantastique mais ce n'est pas probant à la lecture du résumé.
ecc5905cf5e4550cfb9f68c8ff3at.jpg

31 La madone des Inkas, Georges Vogt, 1948 - Aventures extraordinaires et exotiques avec une cité cachée où se pratique la culture inca ancienne. Une jeune blanche est consacrée déesse.

32 Le mystère du lac en flammes, Jean Simonet - Illustrations par Louis Carrière - Aventures dans le Matto-Grosso, il est question d'un mort vivant, mais encore une fois rien de probant.
73fce494874bf1f95478e055c939t.jpg

1949
33 Le sorcier de Lizinga, Lise Blanchet- Illustrations par Louis Carrière  - Aventures exotiques au Cap de Bonne-Espérance
1538e6d4b3513d71aed97dfb2ba0t.jpg

34 Les naufragés de l'île bleue, Yves Dermèze - Illustrations par Louis Carrière - Suite des aventures des Compagnons de la Vengeance contre le professeur espion.
3edea71d00069259307eb9cfb048t.jpg


*Dans le sommaire, présentée comme L. Blanchet, normal, collection réservée aux garçons!




J'ai trouvé sur Ebay 4 exemplaires plus récents, on retrouve les mêmes auteurs: Max d'Amplaing, Lise Blanchet et Paul Mystère (Dermèze-Paul Béra). Je trouve les illustrations toujours très jolies mais la présentation est bien moins classe.


f523eaa46261157e1f8f9e1ffaaat.jpg  822adbbccd87aa9976d20bfe034at.jpg

9b7afbc3641d1d1679d6ce3a64b5t.jpg  5044d97d6392dab35b2edb87152et.jpg

à suivre...

Dernière modification par Cirroco Jones (01-10-2006 16:22:10)

Hors ligne

#2 01-10-2006 16:25:21

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

Amélioration et ajouts du n°1 au n°34.

Quelques infos pour la base, en gras.




Je suis preneuse des n° qui me manquent cruellement, tous ceux sans petit scan smile et comme indiqué sur l'accroche:
D'une présentation soignée
D'une tenue irréprochable
D'un prix modique.
Pour la présentation et la tenue, j'accepte le moyen bon wink

Hors ligne

#3 01-10-2006 16:54:15

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

en douzième place apparaît le jeune Michel Jeury, Bellanger, Agnac (Lot et Garonne) pour "Les Aigles de l'océan"

J'avais lu, il y a quelque temps une interview de Michel Jeury et je viens de retrouver les références qui feront apprécier plus précisément le sel de cette petite info.

http://www.quarante-deux.org/recits/jeu … ronie.html

Hors ligne

#4 01-10-2006 20:46:58

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

--> un ti' problème sur la couverture du 4.

Hors ligne

#5 01-10-2006 21:29:19

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

gil a écrit :

--> un ti' problème sur la couverture du 4.

Voilà, c'est réparé.

Pfiuhhhh, y'a que les erreurs qu'on voit et fustige! sorry-97812.gif

Hors ligne

#6 01-10-2006 22:05:54

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

Pas mal le petit smiley "Calimero" smile
Mais non, mais non, c'est du très bon boulot, j'aime bien la couverture de "l'île des démons", et je suis en train de noter les 4 titres SF...

Hors ligne

#7 01-10-2006 22:50:00

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

Oui, j'l'ai trouvé expressif aussi ce smiley et tu m'as donné la meilleure occase de m'en servir wink

Quant à l'Ile des démons, c'est un comble que je me sois plantée alors que c'est l'une des plus jolies couvertures du début.  Ensuite, parmi les illus de Louis Carrière, il y en a de très jolies. Il semblerait, au style, que ce soit lui qui ait illustré tous les n° à partir du 12.

Hors ligne

#8 02-10-2006 09:32:22

Ignatz Mouse
Membre
Inscription : 24-05-2005
Messages : 210

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

J'ai une liste jusqu'au 119 si tu veux que je complète.
Puis 2ème série 1 à 4,
puis Junior Police 1 à 16
et Junior Voyages 1 à 16
puis plus tard Junior Aventures et Junior Espionnage sur lesquels je n'ai pas beaucoup d'infos.


Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
( devise shadock )

Hors ligne

#9 05-10-2006 09:16:32

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

Oui, bien sûr, complète, je t'en prie! smile
Ce sera cela de moins à retranscrire.  C'est la liste titre-auteur-n° ou y-a-t-il également des résumés, etc?

Hors ligne

#10 14-06-2007 23:14:04

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

Et personne ne possède le

31 La madone des Inkas, Georges Vogt, 1948 - Aventures extraordinaires et exotiques avec une cité cachée où se pratique la culture inca ancienne. Une jeune blanche est consacrée déesse.

?


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#11 15-06-2007 00:17:01

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

Fantomas a écrit :

Et personne ne possède le

31 La madone des Inkas, Georges Vogt, 1948 - Aventures extraordinaires et exotiques avec une cité cachée où se pratique la culture inca ancienne. Une jeune blanche est consacrée déesse.

?

Ben si, je l'ai, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas mis le scan... Ah oui, peut-être parce j'attendais plus ou moins le listing de l'ami Ignatz et qu'à force de lanterner, j'ai fini par oublier, NIARK!

Hors ligne

#12 13-10-2007 17:31:30

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

Collection à proscrire. Définitivement.

III Journaux suspects ou malsains.
Junior -
Dessins en majorité d'origine américaine. Trop de bagarres. Ambiance de force, de cruauté. L'aventure y est trop "excitante" pour ne pas laisser une certaine exaltation aux jeunes lecteurs

Extrait de Albert Mignot, Semences de crimes. La Démoralisation de l'Enfance et de la Jeunesse par les Publications Périodiques et par le Livre, Cartel d'action morale & sociale, 1948.


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#13 13-10-2007 17:33:27

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

Lire c'est ensemencer son cerveau.
Attention aux graines!
La moisson est déjà dans la semence...

Extrait de Albert Mignot, Semences de crimes. La Démoralisation de l'Enfance et de la Jeunesse par les Publications Périodiques et par le Livre, Cartel d'action morale & sociale, 1948.


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#14 13-10-2007 19:11:16

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

Ben oui, y'a qu'à voir le cas de Cirroco pour leur donner raison... tongue

Hors ligne

#15 13-10-2007 22:35:02

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

Fantomas a écrit :

Lire c'est ensemencer son cerveau.
Attention aux graines!
La moisson est déjà dans la semence...

Extrait de Albert Mignot, Semences de crimes. La Démoralisation de l'Enfance et de la Jeunesse par les Publications Périodiques et par le Livre, Cartel d'action morale & sociale, 1948.

Tu nous fais quoi là? une intox'grave de béthleeminiaiserie?
A semer partout ces citations graveleuses sans crier gare, tu vas finir par déboussoler les vieux aussi, regarde Dave... tout émoustillé...

Hors ligne

#16 14-10-2007 11:09:35

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

Cirroco Jones a écrit :
Fantomas a écrit :

Lire c'est ensemencer son cerveau.
Attention aux graines!
La moisson est déjà dans la semence...

Extrait de Albert Mignot, Semences de crimes. La Démoralisation de l'Enfance et de la Jeunesse par les Publications Périodiques et par le Livre, Cartel d'action morale & sociale, 1948.

Tu nous fais quoi là? une intox'grave de béthleeminiaiserie?
A semer partout ces citations graveleuses sans crier gare, tu vas finir par déboussoler les vieux aussi, regarde Dave... tout émoustillé...

Albert Mignot, Semences de crimes. La Démoralisation de l'Enfance et de la Jeunesse par les Publications Périodiques et par le Livre, Cartel d'action morale & sociale, 1948, est très réjouissant à lire. Je vais continuer à semer la bonne parole big_smile


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#17 14-10-2007 13:17:16

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

Alors tremble, pécheresse, le héraut de la vertu va ramener les impies de ce forum dans le droit chemin !

Hors ligne

#18 14-10-2007 19:16:56

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

Dave O'Brien a écrit :

Alors tremble, pécheresse, le héraut de la vertu va ramener les impies de ce forum dans le droit chemin !

Pfittt... mais tu l'auras voulu, comme on dit chez les huns et les autres: "Le héraut blême a tremblé, sa peine aura gigoté!"

J'en ai presque honte lol

Hors ligne

#19 03-11-2007 23:17:25

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

Ignatz Mouse a écrit :

Puis 2ème série 1 à 4

Si tu parles de la nouvelle série commencée en 1954: voir http://litteraturepopulaire.winnerbb.ne … -t1094.htm


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#20 03-11-2007 23:33:02

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

Bien peu de SF dans la Nouvelle Série.
Ceci tout de même:
L'annonce du n°10 en 4e du n°9:
junior17.jpg
Le n°10:
junior16.jpg


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#21 13-12-2007 19:37:20

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

Fantomas a écrit :
Ignatz Mouse a écrit :

Puis 2ème série 1 à 4

Si tu parles de la nouvelle série commencée en 1954: voir http://litteraturepopulaire.winnerbb.ne … -t1094.htm

Ignatz, tu n'as pas répondu à cette question. Des infos?


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#22 21-12-2007 15:12:17

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

Le n°46, Georges Vogt, Les Captifs du Maëlstrom, 1949
et le n° 48. Max d'Amplaing, Zingh, l'homme des cavernes sont conjecturaux (et roman préhistorique pour le 48)

Dernière modification par Fantomas (22-12-2007 00:08:02)


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#23 07-12-2011 23:14:32

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

scans disparus , réponses en attentes : des news ?  ( la liste complete est sur litpop , mais pas avec tous les scans  http://litteraturepopulaire.winnerbb.ne … nior-stael )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
PunBB Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10