Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 21-09-2022 07:47:51

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Les belles pages de CHRISTIAN

J'ai volontairement posté mon message ici pour ne pas polluer le reste.

Je voulais juste émettre un avis négatif concernant les belles pages de Christian, sur le fait de mélanger les ouvrages Papiers et Numériques. Qu'en pensez vous ? En ce qui me concerne cela me perturbe, pas très longtemps mais cela me perturbe.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#2 21-09-2022 08:58:52

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Les belles pages de CHRISTIAN

Laurent a écrit :

J'ai volontairement posté mon message ici pour ne pas polluer le reste.

Je voulais juste émettre un avis négatif concernant les belles pages de Christian, sur le fait de mélanger les ouvrages Papiers et Numériques. Qu'en pensez vous ? En ce qui me concerne cela me perturbe, pas très longtemps mais cela me perturbe.

Merci pour le titre du topic smile

Et en plus, je mets les livres-audio quand il y en a big_smile

Hors ligne

#3 21-09-2022 09:38:33

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : Les belles pages de CHRISTIAN

Christian a écrit :

Et en plus, je mets les livres-audio quand il y en a big_smile

Sinon ? Tu en penses quoi ? C'est mieux de séparer les différents supports ou tu penses que c'est mieux de tout mélanger ?


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#4 21-09-2022 12:33:20

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Les belles pages de CHRISTIAN

Laurent a écrit :
Christian a écrit :

Et en plus, je mets les livres-audio quand il y en a big_smile

Sinon ? Tu en penses quoi ? C'est mieux de séparer les différents supports ou tu penses que c'est mieux de tout mélanger ?

Dans la mesure où je précise bien (num) dans le texte, ça ne me gène pas, mais c'est plutôt à vous de dire ce que vous en pensez.

Nota : je ne mets les couvs' des éditions numériques que si elles sont diffusées par un autre éditeur que les versions papier. C'est le cas pour Pelot, même si Brag' sort aussi des versions "presque papier" en PoD.

Hors ligne

#5 21-09-2022 13:36:12

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : Les belles pages de CHRISTIAN

Donc +1 pour séparer les supports numérique et audio.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#6 21-09-2022 14:59:02

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : Les belles pages de CHRISTIAN

Je suis plutôt pour la séparation aussi.
Mais dans la mesure où ça ne rajoute pas trop de boulot à notre galeriste big_smile !
Quand à l'audio j'attends le Ulule pour les 45t d'Une Heure Lumière big_smile


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#7 21-09-2022 15:18:52

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Les belles pages de CHRISTIAN

(je fais une réponse générale num + audio, même si aujourd'hui il y a surtout num - C'est pour avoir une approche plus générale)
Chaque solution me semble avoir des avantages et inconvénients.
- Regrouper complètement les biblios audio par exemple ça peut être sympa (par exemple http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=59758#p59758 ou http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=59756#p59756 mais là ce qui est particulièrement joli c'est le groupement d'image, et parce que tous chez le même éditeur).
- Faire la liste des "papiers", puis des "numériques" puis des "audio", ça peut effectivement être bien pour celui qui ne recherche que les ouvrages num ou audio. Mais par contre ça duplique les textes des titres existants, ça va allonger le post, et c'est un peu plus compliqué à maintenir me semble-t-il.
- Ça peut être aussi en séparant par type pour un titre donné, comme par exemple le Axiomatique ici http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=60105#p60105 (ou la page Koontz http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=60075#p60075 ). Mais quand vous parlez de séparation, je ne sais pas si c'est "par titre", ou "pour l'ensemble".
- Laisser tout ensemble, ça fait une liste plus courte, et ça permet d'avoir une vision globale, et ça ça peut être pas mal, surtout lorsqu'il y a assez peu de numériques.

Si tout reste ensemble, une possibilité pourrait être de rendre encore plus visible les publications numériques, par exemple (exemples "virtuels" de présentation) :

Titre (1977)
    Denoël, 1977
    Numérique > Bragelonne, Classic, 2014.
    Numérique > Milady Numérique, 2016.
    Bragelonne, 2017.
    Audio > Audible, 2020.

Ou à l'inverse, de rendre plus visible les "papiers" (avec du gras, de la couleur, ou les autres tout en italique...) :

Titre (1977)
    Denoël, 1977
    (Num) Bragelonne, Classic , 2014.
    (Num) Milady Numérique, 2016.
    Bragelonne, 2017.
    (Audio) Audible, 2020.

Titre (1977)

Ou avec des logos/icones pour représenter les types numérique et audio (ce qui peut être un peu difficile à gérer, sauf via la création de logo "internes", gérés avec des ":logo:").
Mais dans tous les cas, ça rajoute quand même du travail, et c'est à mon avis le principal point à prendre en compte. Il faut aller vers ce qui est le plus simple à créer, mais aussi et surtout à maintenir quand il faut ajouter une édition papier ou numérique !

Pas de préférence marquée pour moi donc, l'actuel me va, un changement pour un regroupement par type me va aussi. Si c'est regroupé, j'ai un peu peur que quelqu'un dise "hé, tu as oublié la version numérique chez Machin !" (alors qu'elles ne sont volontairement pas mentionnées si éditeur papier + num)

Hors ligne

#8 21-09-2022 15:29:18

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : Les belles pages de CHRISTIAN

J'ai effectivement et secrètement voire honteusement pensé aux logos sans jamais en parler smile Sinon la présentation en couleur me parait pas trop mal. La deuxième à ma préférence car contrairement à la première c'est l'édition papier qui est mis en valeur.

+1 pour la seconde présentation.


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#9 21-09-2022 17:41:06

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Les belles pages de CHRISTIAN

Non mais vraiment, y en a qui abusent, cassez-vous le trognon à leur faire des jolies pages et ils en redemandent... big_smile

Bon, je vous ai (un peu) écouté et j'ai réorganisé la page Pelot en séparant les numériques des papiers (il n'y a pas encore d'audio-livres et c'est bien dommage).

Ca vous plait mieux comme ça ?

Parce que les jolies couleurs, les trucs et les machins, c'est bien, mais je vous rappelle que je fais tout ça à la main et qu'en plus je les tiens à jour régulièrement toutes ces pages smile

Hors ligne

#10 22-09-2022 13:58:20

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : Les belles pages de CHRISTIAN

Christian a écrit :

Non mais vraiment, y en a qui abusent, cassez-vous le trognon à leur faire des jolies pages et ils en redemandent... big_smile

Bon, je vous ai (un peu) écouté et j'ai réorganisé la page Pelot en séparant les numériques des papiers (il n'y a pas encore d'audio-livres et c'est bien dommage).

Ca vous plait mieux comme ça ?

Parce que les jolies couleurs, les trucs et les machins, c'est bien, mais je vous rappelle que je fais tout ça à la main et qu'en plus je les tiens à jour régulièrement toutes ces pages smile

C'est très bien comme ça smile , manque plus que des paillettes et des gomettes tongue .


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#11 26-09-2022 07:50:27

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : Les belles pages de CHRISTIAN

Christian a écrit :

je vous rappelle que je fais tout ça à la main

Andrevon n'aurait pas dit mieux. Ne change rien, tout est parfait.

v_talm.jpg


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
PunBB Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10