Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 28-04-2019 14:02:25

Thierryla
Membre
Inscription : 28-04-2019
Messages : 1

Le problème à trois corps (Liu Cixin)

Bonjour.
Je viens de lire la trilogie de Liu Cixin : Le problème à trois corps, la forêt sombre et la Mort immortelle.
J'ai autant aimé qu'Hypérion (et la suite), Fondation ou encore, Spin.
Mais j'aimerais avoir des avis. En particulier (attention spoiling), sur le côté hard science, très documenté mais je trouve que ça part un peu en vrille sur certains concepts, comme les intellectrons, la communication instantanée grâce à l'intrication quantique ou la matière basée sur l'interaction forte.

Hors ligne

#2 30-04-2019 11:53:26

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 209
Site Web

Re : Le problème à trois corps (Liu Cixin)

Hello,
Pas lu, par contre j'ai lu son seul autre texte traduit "Avec ses yeux", dont le côté hard science n'est qu'un prétexte pour construire une bonne nouvelle, pas forcément gaie, mais belle et poétique. Malgré de bonnes critiques, pas sur que je lise un jour sa trilogie... J'ai toujours eu du mal avec la hard SF, et de plus certains critiques évoquent des soucis de crédibilité (comportements des personnages - trop passifs, mais pas seulement), et ça, ça me fait peur... Je ne sais pas si ça ne concerne que le premier tome...

Hors ligne

#3 02-05-2019 17:42:04

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : Le problème à trois corps (Liu Cixin)

Thierryla a écrit :

Bonjour.
Je viens de lire la trilogie de Liu Cixin : Le problème à trois corps, la forêt sombre et la Mort immortelle.
J'ai autant aimé qu'Hypérion (et la suite), Fondation ou encore, Spin.
Mais j'aimerais avoir des avis. En particulier (attention spoiling), sur le côté hard science, très documenté mais je trouve que ça part un peu en vrille sur certains concepts, comme les intellectrons, la communication instantanée grâce à l'intrication quantique ou la matière basée sur l'interaction forte.

Bonjour, pas lu non plus, mais si tu souhaites des avis, tu peux consulter ceux d'un certain nombre de blogueurs sur les forums du Bélial

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
PunBB Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10