Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 03-11-2018 06:21:28

Mikiko Anhoco
Membre
Inscription : 03-11-2018
Messages : 1

How big is their brain going to be over 2,000 years?

Myths say vampires are immortal and they never forget anything. How big is their brain going to be over 2,000 years?


Vampires are technically dead damned souls in physical form so they probably would not have a brain increase at all even if they do recall every single detail. At least in physical size but mentally I guess they would.

Hors ligne

#2 03-11-2018 15:37:36

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : How big is their brain going to be over 2,000 years?

Yes, we may think that memory is not relative to the size of the brain, but rather to the number of neurons and the network complexity of synapses smile

btw, this is a french forum, and the official language is therefore the french language !

Hors ligne

#3 04-11-2018 03:48:30

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : How big is their brain going to be over 2,000 years?

Je dis "Gentleman Gil!". Notre cinq- centième inscrit est accueilli avec dignité. Be seing you! smile

Hors ligne

#4 04-11-2018 13:23:09

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : How big is their brain going to be over 2,000 years?

Bon, c'est peut-être un spam, l'inscription s'est située au milieu d'une rafale d'inscriptions douteuses... mais le sujet étant en ligne avec le topic, on laisse le bénéfice du doute smile

Hors ligne

#5 07-11-2018 12:52:31

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : How big is their brain going to be over 2,000 years?

Oui, tu as raison Gil, sur le doute comme sur le bénéfice du doute wink

Tu as raison également sur le fait que BDFI soit un forum français, mais ne pourrait-on "accepter"/"encourager" des commentaires en anglais par des gens qui maîtrisent mal le français ? Certains peuvent sans doute le comprendre suffisamment pour suivre les débats mais pas assez pour oser s'exprimer publiquement.

Ce que je veux dire par-là, c'est que des non-francophones n'oseraient peut-être pas se lancer s'ils doivent le faire en français (même si sauf erreur de ma part un BDFIen russophone se débrouille très bien dans un français très approximatif).

Je dois avouer que je n'ai pas du tout la réponse à ma propre question -- et également que généralement je suis plutôt sur une ligne dure (façon Inspecteur Harry...) par rapport aux dérives de notre société de plus en plus permissive -- mais en l'occurrence il me semble que la question peut se poser...


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#6 08-11-2018 10:44:13

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : How big is their brain going to be over 2,000 years?

Charles le Téméraire a écrit :

généralement je suis plutôt sur une ligne dure (façon Inspecteur Harry...)

... et, dans ce cas, irais-tu jusqu'à utiliser par exemple une expression telle que "Fais mon jour" ?! big_smile


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#7 08-11-2018 11:29:27

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : How big is their brain going to be over 2,000 years?

snarkhunter a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :

généralement je suis plutôt sur une ligne dure (façon Inspecteur Harry...)

... et, dans ce cas, irais-tu jusqu'à utiliser par exemple une expression telle que "Fais mon jour" ?! big_smile

Ben justement non, c'est tout l'intérêt de s'exprimer dans sa propre langue (ou dans une langue suffisamment maîtrisée) pour éviter la tentation naïve -- c'est un euphémisme ! -- de traduire mot à mot, ce qui marche à peu près dans... 3% des cas roll

Et pour en revenir au vocabulaire utilisé par Dirty Harry, je pense qu'il reste suffisamment viril pour ne pas trop emprunter à celui des... gosses (exception faite bien sûr pour nos cousins de la Belle Province) tongue lol big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
PunBB Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10