Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 23-04-2017 11:39:39

Patrice
[•] Russkaya Fantastika
Lieu : Caen
Inscription : 20-04-2006
Messages : 342
Site Web

Maxime Gorki

Salut à tous,

Aussi improbable que ça puisse paraître, chez Lingva, nous avons retrouvé et publié cinq nouvelles fantastiques de Maxime Gorki:

"Le Diable..." (О чёрте, 1899); "... Encore le diable..." (Еще о чёрте, 1899); "...Et toujours le diable!" (И еще о чёрте, 1905); "À propos d'un écrivain vaniteux" (О писателе, который зазнался, 1901); et "Un Livre inquiétant" (О беспокойной книге, 1900).

"Le Diable...", "... Encore le diable..." et "Un Livre inquiétant" sont traduite par Serge Persky. "À propos d'un écrivain vaniteux" est traduite par un certain H. M.; "... Et toujours le diable!" est traduite par nous.

http://www.lingva.fr/?p=864

Gorki2-210x300.jpg

A+

Patrice

okbdfi

[Gil]Ajouté !


Pensez bleu, comptez deux.
http://www.lingva.fr

Hors ligne

#2 31-08-2018 15:00:55

SukhoiFlanker
Membre
Inscription : 31-08-2018
Messages : 4

Re : Maxime Gorki

Je ne peux que recommander les nouvelles fantastiques (et fantastiques nouvelles) de Maxime Gorki, que j'ai eu le plaisir de lire dans la langue originale il y a quelques années. Ma préférée de votre liste est "A propos d'un écrivain vaniteux", mais les autres sont tout aussi excellentes.

Hors ligne

#3 23-03-2020 06:42:16

onyx
Membre
Inscription : 23-03-2020
Messages : 1
Site Web

Re : Maxime Gorki

Bonjour,

Merci pour les recommandations de ces nouvelles fantastiques, je ne connaissais pas...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
PunBB Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10