Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 28-02-2008 16:13:50

Selim Al-Ajwa
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 199

[auteur] Jeremias Gotthelf

(Pour complément de la fiche auteur)

Gotthelf, Jeremias (1797-1854)   pseudonyme   forme internationale

Nationalité(s) : Suisse
Langue(s) : allemand
Sexe : masculin
Responsabilité(s) exercée(s) sur les documents : Auteur
Naissance : 1797-10-04
Mort : 1854-10-22

Romancier et pasteur calviniste

Forme(s) rejetée(s) :
< Bitzius, Albert (1797-1854)


Je ne sais rien de lui, connais pas, jamais lu, je viens seulement de trouver "L'araignée noire" coll. Poche suisse n°5, L'âge d'homme.
Le style a l'air sympa : "La nuit s'annonçait effrayante. Dans les airs et jusqu'au fond des gorges tout mugissait ; (...)".
Je le lirai peut-être...dès que j'aurai fini Ludy Brack smile.
"Elsi, l'étrange servante" et "Berty le vannier" semblent tout à fait hors-genre.
Ce n'est pas une collection de SF ou fantastique, sur 218 titres recensés (sauf erreur) il y a beaucoup d'autres genres mais je n'ai pas eu le temps de regarder en détail.

v_jgotthelfaraignee.jpg  v_jgotthelfquatrieme.jpg

Type :  texte imprimé, monographie
Auteur(s) :  Gotthelf, Jeremias (1797-1854)
Titre(s) :  L'Araignée noire [Texte imprimé] ; (précédé de) Elsi, l'étrange servante ; Barthy, le vannier / Jérémias Gotthelf ; traduit par Blaise Briod
Traduction de : Die Schwarze Spinne
Publication :  Lausanne : Éditions l'Âge d'homme ; [Paris] : [Centre de diffusion de l'édition], 1979
impr. en Suisse
Description matérielle :  256 p. : couv. ill. ; 18 cm
Collection :  Poche Suisse ; 5


Autre(s) auteur(s) :  Briod, Blaise . Fonction indéterminée
(Br.) : 15 F

Dernière modification par Elmer (16-06-2008 23:16:14)

Hors ligne

#2 20-04-2008 15:53:39

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 250
Site Web

Re : [auteur] Jeremias Gotthelf

Elmer a écrit :

Je ne sais rien de lui, connais pas, jamais lu, je viens seulement de trouver "L'araignée noire" coll. Poche suisse n°5, L'âge d'homme.
Le style a l'air sympa : "La nuit s'annonçait effrayante. Dans les airs et jusqu'au fond des gorges tout mugissait ; (...)" ; je le lirai peut-être...dès que j'aurai fini Ludy Brack smile.
"Elsi, l'étrange servante" et "Berty le vannier" semblent tout à fait hors-genre.
Ce n'est pas une collection de SF ou fantastique, sur 218 titres recensés (sauf erreur) il y a beaucoup d'autres genres mais je n'ai pas eu le temps de regarder en détail.

Merci !
Dans la même collection, la seule référence que l'on possède est le recueil "L'arrière monde" de Pierre Gripari, 1980 (je ne connais pas le numéro, s'il en existe un).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
PunBB Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10