Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 08-09-2008 20:52:52

Leeming45
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 20

OPTA Vrac-Fiction

Bonsoir.
Je n'ai pas trouvé de sujet concernant ce mensuel.

Si vous êtes intéressés je continuerai (3ème tentative ce soir) sinon ...

fic10410.jpg  fic10411.jpg

Hors ligne

#2 08-09-2008 20:54:10

Leeming45
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 20

Re : OPTA Vrac-Fiction

Et
fic11210.jpg  fic11211.jpg

Hors ligne

#3 08-09-2008 20:58:34

Leeming45
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 20

Re : OPTA Vrac-Fiction

Puis

fic11310.jpg  fic11311.jpg


Désolé, mais ça fait 3 fois que le lien vers la miniature de cette image me jette de ce forum, alors pfffffffff ah l'informatique.

Hors ligne

#4 08-09-2008 21:18:45

Leeming45
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 20

Re : OPTA Vrac-Fiction

4ème fois que servimg me jette de ce forum ce soir, donc j'essaie avec le vieux site us

fic152xm2.th.jpg  fic152sht7.th.jpg

J' écrivais donc que j'ai la série entre le numéro sus-indiqué et le suivant:

fic254tc1.th.jpg  fic254sey8.th.jpg

J'ai les numéros correspondants de Galaxie mensuel (abonné aux 2 revues) et les 36 premiers de galaxie bis déjà évoqué dans un autre topic de ce site.

Avant d'ouvrir un nouveau sujet, êtes vous pour le "Club du Livre d' Anticipation" ?
je peux scanner les couvertures de mes volumes.

J'ai trouvé ce site pour la liste des ouvrages parus, est-il légal de la recopier en illustrant les titres que l'on a avec des scans ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_du_li … ticipation

Hors ligne

#5 08-09-2008 21:57:49

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : OPTA Vrac-Fiction

Leeming45 a écrit :

Avant d'ouvrir un nouveau sujet, êtes vous pour le "Club du Livre d' Anticipation" ?
je peux scanner les couvertures de mes volumes.

J'ai trouvé ce site pour la liste des ouvrages parus, est-il légal de la recopier en illustrant les titres que l'on a avec des scans ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_du_li … ticipation

Oui, c'est une bonne idée les CLA (comme je n'en ai aucun, je me vois mal me lancer dans cette collection smile ).

Pour le listing, je peux le mettre d'ici la fin de la semaine (avec titres VO et tout le bazar). Ca sera mieux que de recopier celui du wiki, bien qu'à mon avis rien ne t'en empêche...

Pour les scans, tu peux essayer ça : http://www.bdfi.info/image_forum.php (au moins, il n'y a pas de pub).

En ligne

#6 02-02-2009 00:04:42

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Hors ligne

#7 02-02-2009 00:15:10

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : OPTA Vrac-Fiction

jeandive a écrit :

Oui, mais les prix me semblent quand même dissuasifs (surtout quand on sait combien j'ai payé le lot quasi complet smile ).

En ligne

#8 02-02-2009 10:21:14

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : OPTA Vrac-Fiction

Salut,

  effectivement le prix donne à réflechir... mais c'est aussi celui qu'il me manque et cela fait des années que je traine ça. Bref, à combien tu as eu le lot complet ? Tu as certainement des doubles (^ç^)... peut être le numéro 10 ? (^_^)

  En tout cas merci pour le lien. Je ne connais pratiquement pas PriceMinister, il faut être inscrit pour acheter ?

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#9 02-02-2009 11:43:45

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : OPTA Vrac-Fiction

Laurent a écrit :

Salut,

  effectivement le prix donne à réflechir... mais c'est aussi celui qu'il me manque et cela fait des années que je traine ça. Bref, à combien tu as eu le lot complet ? Tu as certainement des doubles (^ç^)... peut être le numéro 10 ? (^_^)

  En tout cas merci pour le lien. Je ne connais pratiquement pas PriceMinister, il faut être inscrit pour acheter ?

  AB+ Laurent

En fait, j'ai acheté récemment un gros lot de Fiction pour 300 E port compris :

v_fiction1.jpg  v_fiction2.jpg

Soit 344 Fiction + 30 Fiction Spécial + 1 Fiction Collection

Je n'ai pas de double parmi les Fiction mensuels, bizarrement je n'en avais quasiment aucun sur mes étagères. Coté Fiction Spécial, j'ai maintenant quelques doubles... mais pas le 10 smile

En ligne

#10 02-02-2009 12:37:01

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : OPTA Vrac-Fiction

Salut,

  Il n'y en a que pour la racaille... tongue

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#11 02-02-2009 12:41:55

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : OPTA Vrac-Fiction

Laurent a écrit :

Salut,

  Il n'y en a que pour la racaille... tongue

  AB+ Laurent

Et en plus le vendeur était de ton coin big_smile

En ligne

#12 02-02-2009 13:33:47

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : OPTA Vrac-Fiction

Salut,

  Annonce la ville, je pense avoir une idée sur son identitée.

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#13 02-02-2009 14:56:41

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : OPTA Vrac-Fiction

pas besoin d'etre inscrit sur priceministere
le prix en lui meme ( 9e ) n'a rien d'excessif , c'est encore plus cher par exemple en bouquiniste sur paris , surtout pour ce no precis .Apres si pas pressé , faut faire delcampe ( pas cher mais moins de choix que price ), ebay et autres regulierement ( je viens d'avoir le HS fiction no1 a 8€ )
apres les lots( type a  300€ ) , outre que pour moi c'est rare a trouver , faut aussi pouvoir sortir de grosse somme d'un coup , ou negocier avec le vendeur etc etc , encore une autre démarche ( que je fais aussi cela dit qd je tombe dessus : recement environs 150  fanzines " ailleurs " (versin ) lunatique etc )

Hors ligne

#14 02-02-2009 15:17:20

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : OPTA Vrac-Fiction

Salut,

jeandive a écrit :

pas besoin d'etre inscrit sur priceministere

Ok, merci pour l'info.

le prix en lui meme ( 9e ) n'a rien d'excessif

il faut rajouter les frais de port.

c'est encore plus cher par exemple en bouquiniste sur paris

Je n'habite pas cette ville.

  En tout cas, merci pour le lien... je me tate pour la suite. Concernant les fanzines et plus particulièrement les Versin. Il y a un truc de fait de ce forum ?

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#15 02-02-2009 23:00:19

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : OPTA Vrac-Fiction

Laurent a écrit :

Concernant les fanzines et plus particulièrement les Versin. Il y a un truc de fait de ce forum ?

Euh non, pour les fanzines de la dizaine d'année après 1955, c'est bizarre, il n'y a pas beaucoup de volontaires smile
Ca doit s'expliquer par le fait que ces vieux fanzines sont souvent à la fois peu alléchants, difficiles à trouver, dépareillé, et bien trop cher pour ce que c'est.
Christian est vraiment tombé sur l'affaire de l'année, avec les fictions...

Hors ligne

#16 02-02-2009 23:12:12

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : OPTA Vrac-Fiction

gil a écrit :

Christian est vraiment tombé sur l'affaire de l'année, avec les fictions...

Ce qui est marrant c'est que le vendeur les proposait à peine plus cher sur ebay depuis plusieurs semaines et que ça n'intéressait personne... J'ai juste négocié les frais de port.

Bon, maintenant ça va m'occuper plusieurs mois pour vérifier en vrai si les sommaires récupérés à droite ou à gauche ne sont pas trop farfelus (sur une dizaine de numéros dépouillés, j'ai quand même déjà trouvé quelques divergences)... et plusieurs années pour dégotter les n° qui me manquent, car bien sûr désormais je veux avoir l'intégrale smile

En ligne

#17 03-02-2009 10:27:26

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : OPTA Vrac-Fiction

Salut,

Christian a écrit :

J'ai juste négocié les frais de port.

Tu aurais pu les avoir gratos si comme tu le prétend le vendeur était dans mon coin et que tu habites pret de Paris. J'étais dans la capitale il n'y a pas très longtemps... au risque de voir disparaitre le n°10 du lot smile

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#18 03-02-2009 11:19:25

Patrice
[•] Russkaya Fantastika
Lieu : Caen
Inscription : 20-04-2006
Messages : 342
Site Web

Re : OPTA Vrac-Fiction

Salut,

Quand je pense qu'il y a dix ans, j'ai acheté chez Emmaüs à Caen 150 n° de Fiction pour 100 Fr.

Héhé...

A+

Patrice


Pensez bleu, comptez deux.
http://www.lingva.fr

Hors ligne

#19 03-02-2009 11:23:25

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : OPTA Vrac-Fiction

Laurent a écrit :

Salut,

Christian a écrit :

J'ai juste négocié les frais de port.

Tu aurais pu les avoir gratos si comme tu le prétend le vendeur était dans mon coin et que tu habites pret de Paris. J'étais dans la capitale il n'y a pas très longtemps... au risque de voir disparaitre le n°10 du lot smile

  AB+ Laurent

Si je le vois passer d'occase pas cher, ce n°10, je te le mets  de côté, Laurent. Je me souviens l'avoir ramassé deux fois, un que j'ai gardé, un que j'ai refilé à un copain. Il est (apparemment, c'est juste une impression) moins courant que certains autres de la série. Peut-être que les amateurs le gardent davantage, parce qu'il était consacré à "Weird Tales"...

Oncle Joe

Hors ligne

#20 03-02-2009 11:36:43

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : OPTA Vrac-Fiction

Laurent a écrit :

Tu aurais pu les avoir gratos si comme tu le prétend le vendeur était dans mon coin et que tu habites pret de Paris.

Je ne suis pas plus Parisien que toi.

Patrice a écrit :

Quand je pense qu'il y a dix ans, j'ai acheté chez Emmaüs à Caen 150 n° de Fiction pour 100 Fr.

Même pas mal smile

En ligne

#21 03-02-2009 11:49:12

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : OPTA Vrac-Fiction

Salut,

Christian a écrit :

Je ne suis pas plus Parisien que toi.

J'ai toujours supposé que tu étais quelqu'un de bien.


Patrice a écrit :

Quand je pense qu'il y a dix ans, j'ai acheté chez Emmaüs à Caen 150 n° de Fiction pour 100 Fr.

J'ai fait 75% de ma collection dans cette gamme de prix... surtout les premiers numéro plus facile à trouver que les derniers. Il ne m'en manque plus que quelques uns. A titre d'info :
362; 363; 365; 385; 404; 406; 408; 409; 410; 411; 412.

Le 363 est sur DELCAMPE... mais pour un seul numéro c'est pas terrible.

  AB+ Laurent

Dernière modification par Laurent (03-02-2009 11:57:01)


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#22 03-02-2009 14:18:14

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : OPTA Vrac-Fiction

les 10 et 14 sont effectivement parmis les plus durs a trouver , precisement  en rapport avec les supputations d'oncle joe smile
apres faut voir aussi les tirages , peut etre etaient -ils moins grand pour certains titres
ce qui explique par exemple le fait que les derniers no de fiction soient , parait-il , difficiles a trouver : dixit un marchand a qui je les ai echangé contre les 1er no qui m'interessaient bq plus de par leur contenu critique , inexistant a la fin de la revue
et pourtant ces derniers no etaient vendu genre 2€ a la pelle ds les solderies style maxi livres and co  ( et ou il y en a encore certains , sur paris )

pour les fanzines , désolé mais je " balance" mon (gros) stock ( ailleurs , lunatique a&a, citron , octa, aaaaa, sffere, chimere, rempart, vortex, aube , argon etc etc ) sur noosfere ou il y a deja une grosse base de données sur la question ( on peut pas etre partout ....apres faut voir s'il est interessant pour qq'un sur bdfi de recuperer des données mais directement par mail , je ne peux pas perdre le temps de refaire 2 fois la meme chose ....)

Hors ligne

#23 15-01-2011 04:42:01

reith
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 18

Re : OPTA Vrac-Fiction

numriser0006y.th.jpg


numriser0007d.th.jpg


numriser0008k.th.jpg



numriser0009wj.th.jpg



numriser0010m.th.jpg     une nouvelle de S  WUL !!!!

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne

#24 15-01-2011 19:20:35

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : OPTA Vrac-Fiction

reith a écrit :

(scan)
Uploaded with ImageShack.us

Hello, je me suis permis de modifier l'ensemble de tes liens/images dans tes posts pour utiliser les ".th." de imageshack comme image locale; car sinon, les images sont tellement lourdes que les topics deviennent beaucoup trop long à charger pour certains utilisateurs (je m'en suis rendu compte sur un de mes PC avec wifi).
Peux-tu faire de même à l'avenir ? Merci d'avance !
(d'ailleurs sous imageshack, il suffit simplement de sélectionner la chaine avec miniature)

Hors ligne

#25 17-01-2011 14:21:11

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA Vrac-Fiction

Bon, alors là je ne vais plus être téméraire mais carrément hardi -- fine allusion adressée aux membres de BDFI historiens ET amateurs de SF wink -- car je vais poser une question confondante de naïveté :

Après une recherche rapide sur les titres de posts je n'en ai trouvé aucun (à part celui-ci, que Reith -- merci à lui -- est en train de compléter) qui s'intéresse aux débuts de cette célèbre revue. Y a-t-il une raison particulière ? Tout cela a-t-il déjà été scanné/répertorié sur un forum ami ? Sinon je veux bien, au fil des prochaines... années (sic), scanner et mettre les sommaires des 101 premiers numéros (il n'y a, de mémoire, que le n° 5 qui s'est temporairement absenté des étagères concernées à l'occasion d'un quelconque remaniement).

Merci d'avance, Messeigneurs, pour l'indulgence de vos réponses ! cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#26 17-01-2011 15:10:31

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : OPTA Vrac-Fiction

Magnifique projet! J'en suis. Je peux m'occuper des n° 102 à 412. Mais étant héréditairement lowtech, ça peut prendre un peu de temps...

Hors ligne

#27 17-01-2011 15:55:00

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : OPTA Vrac-Fiction

Charles le Téméraire a écrit :

Bon, alors là je ne vais plus être téméraire mais carrément hardi -- fine allusion adressée aux membres de BDFI historiens ET amateurs de SF wink -- car je vais poser une question confondante de naïveté :

Après une recherche rapide sur les titres de posts je n'en ai trouvé aucun (à part celui-ci, que Reith -- merci à lui -- est en train de compléter) qui s'intéresse aux débuts de cette célèbre revue. Y a-t-il une raison particulière ? Tout cela a-t-il déjà été scanné/répertorié sur un forum ami ? Sinon je veux bien, au fil des prochaines... années (sic), scanner et mettre les sommaires des 101 premiers numéros (il n'y a, de mémoire, que le n° 5 qui s'est temporairement absenté des étagères concernées à l'occasion d'un quelconque remaniement).

Merci d'avance, Messeigneurs, pour l'indulgence de vos réponses ! cool

Lord Darcy a écrit :

Magnifique projet! J'en suis. Je peux m'occuper des n° 102 à 412. Mais étant héréditairement lowtech, ça peut prendre un peu de temps...

Alors là, pas d'hésitation : vous pouvez vous lancer quand vous voulez dans cette Grande Oeuvre (qui m'a déjà fait reculer plusieurs fois).

Bon, il y a déjà deux ou trois sites plus ou moins amis qui ont des listes, mais de nouveaux sommaires (qui corrigent des erreurs et en génèrent d'autres) sont toujours les bienvenus smile

En ligne

#28 17-01-2011 23:18:43

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : OPTA Vrac-Fiction

O.K, je commence mon noviciat de copiste à l'Abbaye de Saint Leibdfitz.

Un petit rappel historique. Maurice Renault (1900-1976) fonde son agence de publicité avant la guerre sous le nom d'Office Publicitaire Technique et Artistique (OPTA). Grand amateur de littérature policière, il est également l'ami de Frederic Dannay (50% de Ellery Queen). C'est Dannay qui lui propose l'édition française de EQMM que lance Mercury Press dans l'immédiat après-guerre. En janvier 1948 sort en France le 1° numéro de Mystère Magazine, Renault créant pour l'occasion un département édition dans son agence.
A l'automne 1949, Mercury Press lance The Magazine of Fantasy and Science fiction, que Dannay propose à Renault. Ce dernier ne se passionne pas pour ce genre, et c'est grâce à l'insistance de son ami, l'irremplaçable Jacques Bergier qu'il acceptera finalement d'éditer "Fiction".
Bimestrielle pour les 3 premiers numéros, la revue deviendra mensuelle dès le n°4, Bergier assurant officieusement les fonctions de rédacteur pendant les 4 premières années.
Format constant 13X19.
Puisque le n°5 manque provisoirement à Charles, c'est par lui que je commence (après,juré, je m'occupe de mes oignons!)

v_fiction_5.jpg
v_fiction_5_s.jpg Avril 1954-128pp

Dernière modification par Lord Darcy (17-01-2011 23:26:33)

Hors ligne

#29 17-01-2011 23:50:06

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : OPTA Vrac-Fiction

ne craint rien , ce sont les oignons de tout le monde smile et plus il ya de participants , plus vite ira ce travail de bénédictin ( peut etre  christian pourra  mettre tout dans un meme endroit ? je ne sais ...et il faudrait avoir le meme type de mise en page des references ? 

idee de ce qu'il ya deja ailleurs :   http://www.noosfere.com/icarus/livres/c … 1975550598  et   , avec les critiques (  qui seront a terme  toutes mises en ligne ) http://www.noosfere.com/icarus/livres/c … ue=Fiction   
et un site hénergé par noosfere : http://www.noosfere.com/heberg/ericb33/ … p?RevNum=4  )

Hors ligne

#30 18-01-2011 10:40:43

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA Vrac-Fiction

jeandive a écrit :

ne craint rien , ce sont les oignons de tout le monde smile et plus il ya de participants , plus vite ira ce travail de bénédictin ( peut etre  christian pourra  mettre tout dans un meme endroit ? je ne sais ...et il faudrait avoir le meme type de mise en page des references ?

jeandive a bien raison pour ce qui est de nos oignons commun ! big_smile (et d'une éventuelle nécessité de regroupement ultérieur)

Christian a écrit :

Bon, il y a déjà deux ou trois sites plus ou moins amis qui ont des listes, mais de nouveaux sommaires (qui corrigent des erreurs et en génèrent d'autres) sont toujours les bienvenus

Euh... là, Christian, je n'ai pas très bien compris : qui en génèrent d'autres... c'est pour rire ? lol

En tout cas, merci à Lord Darcy pour sa réactivité et à jeandive pour ses liens ! Ce soir je jette un coup d'oeil sur l'exactitude de ceux-ci -- les infos m'ont cependant eu l'air très précises et très complètes -- et si c'est pratiquement tout bon je préfèrerai largement m'atteler à quelque chose de plus novateur comme ce vieux projet que je caresse depuis longtemps de tenter d'y voir plus clair sur les premières éditions des Paul d'Ivoi (même si j'ai vu sur d'autres sites que certains éminents membres de BDFI avaient déjà participé à quelques pages internet, mais rien d'exhaustif ni de vraiment précis... plus quelques erreurs si je me souviens bien) wink wink wink


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#31 18-01-2011 13:31:48

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : OPTA Vrac-Fiction

Charles le Téméraire a écrit :

[...] je préfèrerai largement m'atteler à quelque chose de plus novateur comme ce vieux projet que je caresse depuis longtemps de tenter d'y voir plus clair sur les premières éditions des Paul d'Ivoi [...]

Prêt. big_smile

Hors ligne

#32 20-01-2011 00:02:36

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA Vrac-Fiction

Merci pour ton aide Doc, elle sera plus que bienvenue ! wink

En effet je viens de regarder de près ce qu'affichent à propos de Fiction les deux sites mentionnés par jeandive, et ils sont vraiment très complets. Les seuls petits bémols -- très relatifs ! -- sont que 1° ils ne suivent pas notre adorable manie de mettre les exemplaires en côte-à-côte (ce qui génère automatiquement cette espèce de poésie visuelle propre à BDFI) et 2° les scans sont relativement trop petits (surtout pour le 1er site cité, car le second permet un agrandissement presque satisfaisant).

En tout cas ils ont le mérite fondamental d'exister et d'être fiables, et donc total respect + chapeau bas devant le travail accompli ! cool

Rendez-vous donc en fin de semaine prochaine pour les tout premiers pas d'un nouveau post ivoirien ! (pou' ainsi di'e big_smile)


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#33 20-01-2011 01:32:04

Lord Darcy
Membre ++
Inscription : 11-11-2010
Messages : 601

Re : OPTA Vrac-Fiction

Hou! Le lâcheur. "Je l'ay emprins" qu'il disoit wink
Bon, c'est vrai que les sites sus-mentionnés sont assez bluffants. Après échantillonnage aléatoire sur les 10 premières années, je n'ai pas repéré d'erreur de sommaire.
Donc, je ne renonce pas, mais ferai peut-être l'impasse sur les sommaires...(à raison d'un scan par mois, je devrais avoir teminé dans...35 ans.)

Hors ligne

#34 20-01-2011 02:49:15

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA Vrac-Fiction

Lord Darcy a écrit :

Bon, c'est vrai que les sites sus-mentionnés sont assez bluffants.

Moi je dirais carrément ébouriffants ! Et c'est pareil pour les Galaxie 2e série, tout est propre et net sur noosfere (mais avec les mêmes bémols que pour Fiction). J'en connais un qui est très content cependant : c'est mon scanner qui me fait constamment la fête depuis qu'il sait qu'il va éviter les numéros de Fiction comme ceux de Galaxie ( http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=1699 ) Et ne t'excite pas sur la 1ère série, la collec' est complète : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=1485

Y'a plus qu'à aller dormir pour reprendre des forces ! wink


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#35 20-01-2011 10:22:22

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : OPTA Vrac-Fiction

Pfff ! Bandes de dégonflés big_smile

Jeandive, fallait pas leur donner tout de suite les liens, on aurait pu rigoler un peu en comparant les sommaires des uns et des autres après la bataille wink

Bon, puisque c'est ça je vais juste vous faire une jolie page collection avec les scans rangés par paquets de 10, comme ça on aura la vue d'ensemble qui manque aux autres sites (les scans, je les ai déjà faits depuis quelques temps, ce sont les sommaires que j'ai aussi la flemme de faire).

En ligne

#36 20-01-2011 19:58:07

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : OPTA Vrac-Fiction

oups ! je ne met que de l'infos , et repondais a la question de charles ,  c'est pas pour couper les ailes de qui que ce soit oeuf corse ...
comme dit charles , les pages de bdfi( forum) sont beaucoup plus belles visuellement et permettent une vision d'ensemble ( et pas seulement pour les couvs ) que n'a pas noosfere et l'autre site hébergé , qui ont chacun un " plus" ( la mise en ligne des critiques par exemple sur noosfere  )
de plus la version" forum permet a chacun d'intervenir avec des infos en plus , des precisions , des anecdotes etc impossible ailleurs ( voir la tres representative page a ce propos sur bdfi avec la revue satellite )
( apres c'est vrai aussi que perso du coup  je suis plus interessé par une page sur paul d'ivoi , moins couru...)

Hors ligne

#37 25-01-2011 01:44:26

reith
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 18

Re : OPTA Vrac-Fiction

gil a écrit :
reith a écrit :

(scan)
Uploaded with ImageShack.us

Hello, je me suis permis de modifier l'ensemble de tes liens/images dans tes posts pour utiliser les ".th." de imageshack comme image locale; car sinon, les images sont tellement lourdes que les topics deviennent beaucoup trop long à charger pour certains utilisateurs (je m'en suis rendu compte sur un de mes PC avec wifi).
Peux-tu faire de même à l'avenir ? Merci d'avance !
(d'ailleurs sous imageshack, il suffit simplement de sélectionner la chaine avec miniature)



MERCI : à chaque fois j'hésite de peur de manquer de détails...Mais j'ai lu quelque part qu'il y avait un hébergeur d'images sur ce forum : comment faire ???

Hors ligne

#38 25-01-2011 14:28:01

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA Vrac-Fiction

reith a écrit :

MERCI : à chaque fois j'hésite de peur de manquer de détails...Mais j'ai lu quelque part qu'il y avait un hébergeur d'images sur ce forum : comment faire ???

Il suffit de cliquer sur le lien suivant (en ouvrant de préférence un nouvel onglet dans ton navigateur pour éviter les aller-retour) : http://www.bdfi.info/image_forum.php

Et en plus je le trouve extrêmement pratique et simple d'emploi. Bonne chasse ! cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#39 25-01-2011 19:07:06

reith
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 18

Re : OPTA Vrac-Fiction

v_aventuresfiction3emeserie2_07052008_163235.jpg


test

Hors ligne

#40 25-01-2011 19:13:19

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : OPTA Vrac-Fiction

Par contre, cher Reith, il faudrait que tu retailles tes scans avant de les héberger, soit quand tu scannes, soit après avec un programme de trifouillage d'images comme IrfanView par exemple : http://www.irfanview.net/
C'est un logiciel libre et il est disponible en français dans le menu latéral  à "Download".  Il y en a d'autres bien entendu, pour ma part, j'utilise celui-là qui est efficace, léger et pas prise de tête.

Arg! tu as testé pendant que j'écrivais! et oui, c'est parfait...

Hors ligne

#41 25-01-2011 20:41:53

reith
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 18

Re : OPTA Vrac-Fiction

Merci

je ne sais plus où donner de la tête (de lecture ) dans ce forum
travaux énormes et gros moments de plaisirs délectables..................

Hors ligne

#42 25-01-2011 21:16:17

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : OPTA Vrac-Fiction

reith a écrit :

v_aventuresfiction3emeserie2_07052008_163235.jpg
test

Est-ce France Gall qui a peur dans le fond ?

Hors ligne

#43 26-01-2011 00:26:44

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA Vrac-Fiction

Dr Mabuse a écrit :

Est-ce France Gall qui a peur dans le fond ?

Ca y est, je sens que ça va encore déraper sur les sucettes et les tablettes de chocolat ! wink

Bon, je dois bien reconnaître que, sur le coup du chocolat, je me montre nettement plus hermétique que téméraire... c'est pas comme pour les sucettes, où l'appréciation s'inverse... cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#44 26-01-2011 01:47:26

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : OPTA Vrac-Fiction

Charles le Téméraire a écrit :
Dr Mabuse a écrit :

Est-ce France Gall qui a peur dans le fond ?

Ca y est, je sens que ça va encore déraper sur les sucettes et les tablettes de chocolat ! wink

Je ne comprends pas, Doc' ne parle ni de Tarzan ni de Bob, pourtant? tongue

(et ce topic est maltraité depuis quasiment sa naissance, il est trop tard pour le sauver).

Hors ligne

#45 26-01-2011 02:15:10

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : OPTA Vrac-Fiction

Cirroco Jones a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :
Dr Mabuse a écrit :

Est-ce France Gall qui a peur dans le fond ?

Ca y est, je sens que ça va encore déraper sur les sucettes et les tablettes de chocolat ! wink

Je ne comprends pas, Doc' ne parle ni de Tarzan ni de Bob, pourtant? tongue

(et ce topic est maltraité depuis quasiment sa naissance, il est trop tard pour le sauver).

Proposition : le renommer "délire fiction" et le déplacer en discussion, et en refaire un nouveau propre !

Hors ligne

#46 26-01-2011 02:54:16

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : OPTA Vrac-Fiction

gil a écrit :

Proposition : le renommer "délire fiction" et le déplacer en discussion, et en refaire un nouveau propre !

Je savais bien que ça allait déraper ! (sourire angélique et innocent) smile
Autre titres possibles : Délire fiction et fiction de lire / Fiction et délices de lire / Délice, vice et fiction / etc.
Pour le propre, désolé mais je n'ai pas d'idéees... Bon, j'vâs âller m'coucher, moi, ch'uis ben fâtigué à c't'heure !


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#47 26-01-2011 09:44:08

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : OPTA Vrac-Fiction

gil a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

(et ce topic est maltraité depuis quasiment sa naissance, il est trop tard pour le sauver).

Proposition : le renommer "délire fiction" et le déplacer en discussion, et en refaire un nouveau propre !

La loi sur l'euthanasie ayant été déboutée, je ne vois effectivement plus que cette solution smile

En ligne

#48 26-01-2011 12:45:32

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : OPTA Vrac-Fiction

en tout cas christian pourrait ouvrir un topic avec ce qu'il a mis en " fiction special" qui est une collection a part entiere

Hors ligne

#49 26-01-2011 19:14:17

reith
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 18

Re : OPTA Vrac-Fiction

j'adore les allusifs.......................

un plaisir
à vous lire....................

bonsoir à tous.........................

Hors ligne

#50 26-01-2011 19:54:46

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : OPTA Vrac-Fiction

Y'a une allusion qui m'échappe?........................................................ ?

Je viens de relire le dossier complet et il est vraiment parasité depuis le début, entre les liens vers Price, les rodomontades de Christian avec son super lot,  les tractations de Laurent et à présent nos échanges sur les scans, autant le déplacer en discussion libre, faut pas martyriser les topics qui se sentent mal dans leur titre-carcan, c'est pas comme si on le menait à l'abattoir, quoi, on en prend soin nous de nos topics infirmes, ils ont toujours le droit de cité mais dans le quartier résidentiel smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
PunBB Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10